Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6176, voltage et fusibles : URGENT

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 6176, voltage et fusibles : URGENT
Bonjour,

j'ai une question assez urgente. si on achete un 6176 prévu pour fonctionner en 110V, on peut aussi le faire fonctionner en 230V. sur le site d'universal audio, dans la manuel de l'appareil (page 15), ils disent que pour passer de 110 à 230V, il faut ouvrir l'appareil, changer un connecteur de place (pour l'instant ça va), mais ils disent qu'il faut aussi changer la valeur des fusibles.

"When changing operating voltage, fuse value must be changed as well", et c'est écrit en gras pour bien insister.

comment on fait ça? c'est juste une position de petit bouton à changer, ou alors il faut changer les fusibles? dans ce cas, c'est compliqué? soudure à faire? ou c'est beaucoup plus simple?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est très simple : tu retires l'existant avec les doigts et tu le remplace. C'est très simple.
Avant tout tu retires l'alim (appareil non branché donc).

Cela dit, tu peux aussi acheter un transfo 230/110 pour 25 € et ne rien changer à la machine.
12
Et dans la même derniere question :clin: , ce sont des fusibles trouvables facilement en magasin?
13
Bah c'est un fusible quoi :|

genre les fusibles que t'as chez toi sur ton tableau electrique, t'as juste a les sortir de leur supports, bah là c'est pareil, c'est un petit support à sortir(sur la face arriere en general).
14
Ok, si c'est si simple que ça, c'est bon.
et pour le transfo 230/110V, si ça ne cause pas de probleme à la machine, c'est bien aussi.

bon ouf, tu me rassures. reste à savoir si le type a encore le manuel. ceci dit, si le manuel livré avec la machine est le même que sur le site d'ua, on s'en fout du manuel, vu qu'il est en format pdf. surtout que c'est bete, il ne donne pas de conseils au niveau du son ou des reglages.
15
Le manuel que je posséde actuellement ne fait que 19 pages et se contente de décrire les fonctions de chaque bouton mais moi aussi, au début je me demandais si j'arriverai à en sortir de bonnes choses et les résultats ainsi que l'apprentissage de la bête sont très courts.

Voici une copie du manuel concernant le couplet sur la sélection du Voltage

"The 6176 can operate at 115 V or 220 V. To change the mode, wait 5 minutes after power down, unpluging the AC power cord from the rear chassis. remove the top cover.
As shown below, there is a connector the unit for 115 V or 230 V operation. This figure shows the unit configured for 230 V operation.
The connector can be identifed by it's wire colors; Black, Blue, White, Orange. This connector should be plugged into location H8 for 230 V operation and location H6 for 115 V operation.
Yhe connector is port of the wiring that comes the power transformer located at rear center of the 6176.
When changing operating voltage, fuse value must be changed as well. Make sure the 6176 is properly set for the voltage in your area applying AC power to unit !

A la page 13 du Manuel sont indiqués les types de fusibles suivant les tensions.

A 400 mA pour 115 V et 200 mA pour 230 V : je pense que c'est ce qui t'intéresse le plus _
Ensuite il est précisé: Remove the power cord before checking or changing the fuse.

Ce qui semble logique _ Bon courage _
16
Merci!!!
17
Hello,

J'ai fait la même chose : achat aux USA, puis changement de voltage et de fusible (oui, c'est facile)
Une petite précision sur la valeur du fusible : La valeur indiquée de 200mA dans la notice s'est avérée trop faible... le nouveau fusible de mon 6176 a sauté deux fois. Le courant chez moi est plutôt propre, et l'utilisation que j'en fais est simple : reprise de voix ou basse. Sans aucun calcul savant, je suis passé à 300mA. Il fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois.

A+
18
Pour te donné un exemple j'ai acheté une paire de Klein & Hummel O110 chez vous en France et j'habite le Canada.

Donc mes moniteurs sont en 240V et moi en 110V

Je me suis procuré deux transformateurs 1000watt et tout fonctionne comme si j'étais en France.

Le seule hic c'est que les transfo produisent un petit buzzz qui peut être entendu si tout mon système est fermé.