Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro utiliser vous avec le 6176 pour le chant ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro utiliser vous avec le 6176 pour le chant ?
Salut,

J'aurais voulu savoir quel micro vous utilisez avec cette tranche pour faire
vos prises vocales

aussi s'il y a un intérêt d'acheter un micro à lampe avec ce type d'appareil qui en possède déjà ?

perso je recherche à faire des prises plutôt veloutées ...

merci pour vos conseils

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci à tous pour vos précieux conseils :D: :D: :D:
12
Perso j'ai un AKG C414 et un Neumann TLM 193 avec une tranche UA LA-610MK2.
Mis a part un pb d'alim du C414 par le LA-610, je l'alimente donc par une source externe, ces deux micros sonnent très très bien.
Selon le style de musique et le chanteur, parfois le rendu est meilleur avec le neumann, parfois c'est l'inverse.
On est pourtant dans le meme home studio dans des conditions acoustiques identiques et pourtant le résultat varie. La source est le facteur déterminant.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

13
Citation :

 Perso j'ai un AKG C414 et un Neumann TLM 193 avec une tranche UA LA-610MK2

c'est quoi d'ailleurs la différence exactement entre le 6176 et le LA-610 ?

(pardon pour le HS mais on reste quand même dans le domaine....)

14
J'utilisais l'AKG C3000 et maintenant le Brauner Phantom.
le UA 6176 a le 1176N que le LA-610 n'a pas.
15
La différenc entre le LA610 et le 6176 sont que le préampli est dans les deux cas le 610.
Par contre les compresseurs sont différents.  Le 6176 utilise le 1176 et le LA-610 utilise un compresseur à lampes.  Mais ce compresseur est un peu sourd.  Du coup, dans le LA610 les concepteurs ont ajouté une lampe au préampli original (le 610) qui éclaircit le son.

Au niveau connectique, sur le 6176 tu peux utiliser séparément le préampli et le compresseur.   Sur le LA610 tu ne disposes que d'une seule entrée pour le tout.

Donc le 6176 est très proches des deux originaux (610 et 1176) tandis que le LA610 est plutôt modifié et peut être considéré comme "remis au goût du jour".  A savoir que selon moi le LA610 est très simple à régler et donne rapidement un son crédible.  Le 6176 demande plus de métier et de pratique.
16

merci pour ces précisions

donc il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre, malgré la significative différence de prix (800 euros sur Thoman)

17
Disons que sur le 6176 tu peux utiliser le préampli seul, ou le compresseur seul (ce qui n'est pas possible avec le LA610, où le signal passe au travers deux deux étages).

Selon moi, dans des mains expertes, le 6176 permet plus de choses, mais on peut aussi faire d'horribles choses parce que le maniement est plus complexe.

L'avantage du LA610 (outre son prix) est que tu obtiens très aisément quelque chose de crédible.  Et 800 € de différence, cela peut intervenir aussi.