Sujet de la discussionPosté le 08/11/2009 à 17:57:24VOIX DIFFICILE À PLACER DANS UN MIX?
Bonjour, je suis à la recherche d'un préampli à lampes pour enregistrer des voix pop/rock. Ce préampli semble cependant avoir la réputation de donner un son "très gros" sur la voix et j'ai lu certains commentaires qui semblaient dire que la voix devenait beaucoup plus difficile à placer dans un mix... Qu'en pensez-vous? Est-ce réellement fondé? Sinon avez-vous une autre suggestion de préampli à lampes pour une voix à placer dans un mix de hard rock, genre AC/DC?....
Je sais pas où j'ai écrit cela (sans doute un jour où je n'avais rien bu ).
La voix, avec un Avbalon ou un 6176 se placera aisément dans le mix, pour peu qu'elle soit correctement enregistrée, avec le bon micro. L'Avalon est plus doux, plus mou donc conviendra bien pour les balades. Le 6176 peut convenir aussi mais à mon sens il est plus à l'aise sur des choses que l'Avalon n'apprécie pas (musique plus rythmée, plus énergique). Le 6176 est plus Polyyvalent, l'Avalon plus spécifique. Je n'aime pas faire des exemples, mais sur une année au studio je me sers (pour la voix) 7 fois de l'UA et 3 fois pour l'Avalon (en fait c'est pas vrai pcq je me sers encore plus du Tubetech, mais bon...c'était pour prendre une image).
Roger, quand tu te sers du 6176 sur une prise voix sur un truc pêchu, tu utilises uniquement la compression du UA, ou tu rajoutes une petite couche au mix ?
Merci beaucoup Rroland pour ta réponse sympathique et merci aussi de ne pas t'être défilé! Sans vouloir taper sur le clou, voici précisément l'endroit où j'ai lu ton affirmation: PRÉAMPLIS À LAMPES > LISTE DES PRODUITS > AVALON VT-737SP > FORUMS > SUJETS DES MESSAGES: AVALON VS UNIVERSAL AUDIO 6176 > MESSAGE POSTÉ LE 05/02/2006 à 16h:03:06 On a tous nos petits moments d'égarement (moi le pemier) et j'espère sincèrement ne pas avoir été chiant avec toi et que tu ne m'en veux pas parce que j'ai vraiment toujours beaucoup apprécié tes avis et commentaires sur ce site. Sans rancune! Et si jamais tu repasses par Montréal et que t'as envie d'aller prendre un pot, n'hésite pas à me contacter, ça me ferait très plaisir! "HAVE A DRINK ON ME!" CIAO!