Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS COMPRESSEUR ( 1176LN vs DISTRESSOR )

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SOS COMPRESSEUR ( 1176LN vs DISTRESSOR )
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bon, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)
2
bonjour le mieux étant bien entendu de les essayer......perso je préfère le 1176 le son est pour moi plus organique et me plait tout simplement mieux, je précise que j'ai eu les deux je n'ai pas garder le disstressor apres c'est une question de gout
3
Les deux machines se tiennent en termes de qualité.  Donc c'est plutôt une question de goût.  Tu ne seras aucunement déçu, que ce soit avec l'un ou avec l'autre.  Quant à savoir si le 1176 actuel sonne "comme les anciens" c'est impossible à dire vu que les anciens ont vieilli et que tout le monde a oublié comment ils sonnaient à l'époque. 
Cela posé, les circuits sont identiques et la seule modification par rapport à l'original est au niveau de l'alimentation, qui est de meilleur qualité que ce qui se faisait à l'époque.

L'idéal est de tester les deux machines.  Ton revendeur doit pouvoir arranger cela avec les importateurs : c'est son métier, et c'est pour cela qu'un revendeur vaut mieux qu'une achat par internet.
4
Merci pour vos réponses! Pourriez-vous élaborer sur le passage "le 1176LN ne fonctionne pas bien sur certaines voix..." que j'ai lu ailleurs sur Audiofanzine? Êtes-vous d'accord avec cette affirmation? Si oui, avec quels types de voix exactement? (J'utilise un Neumann U87 comme micro pour les voix.)
5
C'est le cas de toutes les machines audio...le U87 est un excellent micro, mais sur certaines voix il ne rend pas.  Idem pour le 1176 sans doute.  Ce n'est pas qu'il rend mal, c'est que parfois, un autre compresseur fera mieux le travail.
6
Concernant le compresseur du 6176, est-il vraiment identique à un 1176 ? rroland par hasard tu n'aurais pas la possibilité de faire un comparatif avec des réglage identiques ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7

Il existe un thread sur AF portant sur le test de plein de compresseurs analos sur des pistes identiques (dont la voix).

J'ai la flemme de le chercher par contre.

8
Citation :
Concernant le compresseur du 6176, est-il vraiment identique à un 1176 ?

Oui, c'est le même. Tu peux d'ailleurs te servir du compresseur seul (il y a des entrées/sorties séparées sur le 6176 pour la partie "préampli" et la parie "compresseur")
9
Je crois que ca va être mon prochain achat..... :??:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

10
Si tu as un peu de sous, jusqu'au 30 juin pour l'achat d'un 6176, universal audio offre avec une carte uad quad dsp. La carte qui coute 1500 euros normalement.... donc si tu la revend, ton channel strip t'as pas couté grand chose... Et si tu la revend pas, c'est une super carte...