Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6176 vs LA-610 Mk2 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 6176 vs LA-610 Mk2 ?
D'après vous, hormis le cout, quelles différences sonores et d'utilisation entre le 6176 et la 610 Mk2 ?
2
Les deux machines sont différentes (le compresseur n'est pas identique).  Dans le 6176 c'est le compresseur identique au 1176 original.  Idem pour le préampli.  Celui du LA610 mk2 est modifié pour sonner un peu plus clair car le compresseur de ce modèle assourdit un peu le son.

De plus, il est possible de se servir séparément du compresseur et du préampli sur le 6176, ce qui n'est pas le cas du LA610 mk2.

Selon moi, le LA610mk2 est plus simple à utiliser que le 6176, que je trouve plus compliqué (mais permet un résultat légèrement supérieur en termes de qualité).

Le LA610Mk2 sonne facilement, sans complication dans les réglages : on obtient aisément quelque chose de très correct.
3
Le LA-610 est tout lampe alors que le comp du 6176 est à transistor FET.

Le LA-610 est vraiment totalement néo-rétro. Il est très coloré médium chaud et ne peut pas marcher sur tout (oublie la basse et la grosse caisse dedans), le compresseur est un LA-2A dégradé pour réduire les coûts. Il sonne bien tant qu'on n'attaque pas trop fort dedans, sinon il sature.

Le 6176 est bien plus polyvalent, et pas forcément beaucoup plus complexe. Le fait d'avoir un 1176 intégré avec 50 dB de gain permet de choisir entre la lampe et le transistor.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter mes reviews de ces deux produits que j'utilise quotidiennement.

Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Le 6176 c'est l’association du préampli 610 à lampes et du compresseur 1176 à transistors.
Il est possible de les utiliser en série ou séparément (entrées et sorties séparées dans ce cas).