Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

reglage prise de son

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reglage prise de son

l'ideal en prise de son  voix :

se mettre en mic 500 ou 2.00 k ?

et puis en -15 ou pad ?

perso je me met en 500 et pad et sur mon interface -10.

merci!

Afficher le sujet de la discussion
21

es ce possible de ne plus entendre ( perdre la rondeur ) le grave sur un micro ... meme si la courbe prouve qu'il y a du bien du grave ...

22
Tu pourrais t'appliquer à écrire s'il te plait audiomac car je comprend à peine ce que tu veux dire là.

Si tu trouve que ton enregistrement est trop chargé en grave, c'est peut être que tu chante trop près de ton micro : c'est ce qu'on appelle l'effet de proximité. Sinon, il y a aussi l'équaliseur qui permet de modifier la répartition spectrale. Mais je pense pas que je t'apprenne quelque chose là ^^.

23

pardon ,pour l'explication.

au contraire j'ai plus le grave on dirais sur la voix . j'ai une sensation que sa été enregistrer en mp3 c'est très électrique .

mais je pense que je suis très fatigué , je viens de faire 2 album en  1Mois , et je deviens psychopathe.

si j'ai ton mail je pourrais t'envoyer un petit echantillons...

24
En faite c'était pas si mal écris que ça :oo:. Mais escuse moi, je doit être fatiguer :fleche:
25

facepalm

26
Citation :
Tu pourrais t'appliquer à écrire

Sinon il y a les cours du soir au C.N.A.M pour apprendre à écrire... . . .
27

j'ai trouvé!!!!

ma capsule à tes taches dessus et quand je le met en 8 et que je parle de l'autre coter donc , le son est pour mourir

28
Citation :
le son est pour mourir

Temps qu'l ne meurt pas sa race, ça va !
29
Les pictogrammes sur ton micro font référence à la directivité. Le "8", c'est pour bidirectionnel je pense. Après, pour la voix, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux. D'une manière général, plus la directivité de ton micro est large plus, plus il va capter les caractéristique de ta pièce (c'est à prendre en compte) et moins il va être sensible au phénomène de proximité (information à confirmer).

x
Hors sujet :
Les cours d'orthographe à la CNAM, c'est gratuit ?? ^^

30

Citation de audiomac :

alors qui sera lire toutes mes fautes...

Qui saura!! redface2

Je sorts icon_arrow.gif

icon_mrgreen.gif

JxB