Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 Vs. TLA 5051

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UA 6176 Vs. TLA 5051
Je viens de me pencer sur la promo UA et j'en viens a me poser la question suivante :
Quelles sont les differences fondamentales entre l'UA et le TLA (que je possede) au niveau du premap et du compresseur et de la couleur globale.
Alors c clair on met pas en compete le 610 et le 1176 a ceux de TLA mais qu'est ce que j'obtiendrai de plus si je repart avec une tranche a lampes ?
2
La tranche 6176 n'est pas complètement à lampes. Seul la partie "préampli" est la lampes. La partie compresseur, c'est du transistors.

Si tu compares au TLA5051 c'est un bon cran au-dessus. La série Ivory, c'est de l'entrée de gamme, alors que le 6176 c'est du haut de gamme.
3

Ah oui, rroland a 1000 fois raison, on est dans un autre monde ....

4

Les prix n'ont rien à voir, et de fait il est délicat de comparer les 2 racks.

L'UA est carrément mieux, mais carrément plus cher. A toi de voir si, selon tes attentes, cette amélioration qualitative vaut la somme dépensée.

 

Par contre, tu peux te demander si ce rack UA a d'autres concurrents, par ex tu peux te rencarder sur la tranche TLA VP1, qui pour le coup est dans la même gamme qualitative que l'UA (et qui dispose, comme tous les produits TLA Classic, d'un rapport Q/P époustouflant).

5
Et au niveau de la couleur, le 6176 semble etre plus colore..
6
Le 6176 c'est surtout une large palette de couleur. On peut aller du son propre et transparent au son chargé et très coloré, avec tout ce qui existe entre les deux.
7
merci pour l'info rroland !
8
Le 6176 est très polyvalent, comme je l'ai expliqué dans ma review.

Personnellement je ne suis pas grand fan de TL audio, je trouve qu'ils caricaturent le son lampe, de fait c'est chaud mais ça devient mou. Je parle pour les séries actuelles, j'ai un ami qui utilise un rack preamp/comp stéréo de la toute première génération avec des lampes modifiées qui sonnait très bien.

Le petit plus du 6176 et d'avoir un EQ shelf grave et aigu qui marche très bien. C'est simple à utiliser et vraiment utile pour virer les graves en trop, rajouter de la brillance, etc...
Il possède aussi des entrées/sorties séparée pour chaque section. ça permet d'utiliser le compresseur seul en mix par exemple. D'une certaine manière on dispose de deux processeurs dans une seule boite.

Le 6176 est cher, mais il est relativement facile à trouver d'occasion pour moins de 2000 euros. Personnellement j'enregistre aussi bien du rock que du Hip hop et du R'n'B avec. On peut tout faire avec le 6176.

Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140