Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2013 à 21:17:35Niveau de sortie
Bonjour !
j'ai un doute sur la santé de mon 6176.
Est ce normal de devoir mettre le gain a +5, le volume à 7 pour avoir un niveau acceptable (et encore !) avec mon U87 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bjr tout le monde quelqun peut il m aider , je viens d aquerir il y a 3 mois un ua 6176 . Apres une utilisation reguliere en studio un beau jour a la mise sur ON je n ai plus le fameux mouvement du vumetre dailleur mm kd je branche mon micro l aiguille ne bouge pas alors que le son est bien la alors il faut ke je tapote le vu metre un peu et redemarre la machine pr ke je n ai plus de souci et la je bosse toute la journee trankil mm
En eteignant la machine . Mais des qu il s agut d une longue periode en mode eteint a savoir plus de 10h la mm
Souci rebelotte alors j ai ouvert le
Capot je me suis assure le connecteur du vu metre n est pas rouille sous les consignes de jukebox . Y a til klkun qui a le mm souci ou ki peut me diriger . Je suis en mode join et le potentiometrre sur comp
Et non preamp
Merci
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/11/2013 à 11:09:17
Et quand tu passes en mode "Pre" ou "GR" il fonctionne?
non l aiguille ne fonctionne pas j entend juste le son le potentiometre de gain marche aussi mais l aiguille rien il faut ke je tappote un peu sur le vu metre et redemarre le UA et la ca marche et kd ca marche c bon toute la journee mm avec des mise en off mais des ke je laisse eteint toute la nuit le lendemain rebelotte ...
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14Posté le 17/11/2013 à 18:18:20
Cela fait penser à un mauvais contact au niveau du potard,en fait. Il n'y a pas une soudure en train de lâcher?
dailleur mm kd je branche mon micro l aiguille ne bouge pas alors que le son est bien la alors il faut ke je tapote le vu metre un peu et redemarre la machine pr ke je n ai plus de souci et la je bosse toute la journee trankil mm
ça fait mal à la tete ton écriture !
- Pour ce qui est de la machine, direction service de maintenance.
- U.A fabriquerait il des machines manquant de fiabilité ?
- Quand je pense à mes Akai, Sony, Zoom, Roland, Audiotechnica, Beyer... n'ayant jamais vu le sav depuis plus de 35 ans !
- Où alors ton 6176 a été bricolé par un branquignole...
0
d.b.fprods
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 18/11/2013 à 17:11:14
merci pour ton message qui ne regle cependant pas mon problem : vu que le souci majeur est que nous sommes base au maroc, du coup aucun SAV a moin de 3.000 km
si quelqun d autre a vecu le mm problem merci de nous eclairer .