Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
- 74 réponses
- 6 participants
- 2 262 vues
- 6 followers
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2023 à 20:31:16Souffle sur le compresseur es ce normal svp ??
Bonjour , ayant acheté d'occas cette tranche , je m'aprecois qu'en utilisant seulement le preamp il n'y a aucun souffle.. j'ai même un la610 mkii aucun souffle.. mais j'actionne le compresseur du 6176 donc le switch jon au dessus , j'ai un souffle sur l'output du compresseur lorsque j'augmente la sortie .. avez vous ce genre de probleme svp ? Si oui , ca peu venir de quoi ??
STUDIO YOL
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 02/09/2023 à 12:45:55
Effectivement, une prise avec un micro statique serait utile. Tu peux aussi mettre la prise sans compression, et avec, en donnant une photo des réglages. Je peux passer la prise non traitée avec les mêmes réglages pour comparer.
Rroland www.studiolair.be
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 02/09/2023 à 19:41:08
Pl@t0n , des exemples audio je suis daccord que je n'ai rien posté du fait du manque de temps exc.. pour te dir actuellement je t'ecris au lieu de travail . Je travail en 4x8 .le peu de temps que j'avais , je testais la 6176 et ça m'énervait tellement que je partais au travail par la suite. Je comunique souvent par téléphone avec des amis qui ont leurs studio en Allemagne , ils m'ont dis : si au niveau du preampli 610 seul il n'y a pas de souffle et que en compression tu as deja un souffle même sans rien brancher dessus , c'est qu'il y a de base deja un default de souffle élevé au niveau de ta compression. Donc quan tu vas rajouter en entrée une source audio peu importe , quand tu vas augmenter ton niveau de sortie output , tu va augmenter en parallele ce souffle .. Je leurs ai dis que je teste avec un micro main exc.. il m'ont répondu que même avec un micro banal à 1€ de qualité merdique, si tu n'as pas de souffle niveau preampli seul , c'est que en output compresseur tu ne devrais pas avoir de souffle avec un bon réglage qui tape à 0db .. 610 comme 1176 . Donc voila ce qu'ils m'ont répondu. Franchement si au niveau 610 j'avais du souffle avec le micro , la j'aurai ok de base il y a un problème, mais ce n'est pas le cas .. c'est l'inverse. Preamp 610 Ok activation compresseur ça souffle avec le même niveau de sortie .. plus claire que ça je ne sais comment t'expliquer pour cette raison je t'avais proposé d'echanger en direct en gros.. oui mon micro de test est une merde ( beyerdynamic ) j'avoue et je ne dis pas le contraire , mais je pense que même avec un u87 ca ferai pareille , car niveau 610 il n'y aura aucun souci , activé la compression le souffle va gacher tout.. sur youtube un mec avait partagé son 6176 avec la sortie en test , lui aussi se plaint de ça.. je te remerci vraiment pour ton aide sérieusement.. mais mon manque de temp ne me permet pas de prendre le temps de faire de l'audio ces temps y exceptionnellement car le travail tourne à plein regime jusqu'à Noël et ça va redevenir à la normal.. merci rroland et Pl@t0n .. mais je n'avais pas d'autre choix que d'envoyer le préampli.. les techniciens ici demandent le schéma électronique, et vous savez très bien que c'est impossible , donc voilà la raison un peu de tout ça..
STUDIO YOL
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 22:24:00 ]
Pl@t0n
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 14/09/2023 à 12:08:26
Pas de souci, tu gères comme bon te semble.
Je voulais juste t'éviter de l'envoyer pour - potentiellement - rien.
C'est possible qu'il y ait un réel problème, mais c'est difficile pour nous d'en juger sans extrait sonore.
L'idée de Rroland aurait pu éliminer ce doute.
Tu as eu des nouvelles depuis?
Je voulais juste t'éviter de l'envoyer pour - potentiellement - rien.
C'est possible qu'il y ait un réel problème, mais c'est difficile pour nous d'en juger sans extrait sonore.
L'idée de Rroland aurait pu éliminer ce doute.
Tu as eu des nouvelles depuis?
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 12:09:36 ]
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 21/09/2023 à 12:03:01
Cc je comprend , à part un demos teste, j'ai tout testé.. impossible en activant le compresseur même sans rizn branché en entrée on un un souffle qui s'additionne donc plus l'output sera élevé plus le souffle va s'intensifier... absolument pas normal de base.. a moin que l'on veux un s9n des années 70 lol .. mais serieux , testant mes divers preampli , celui-là me dérangeait avec son souffle.. sur 7 preamp un seul fait ça.. testé avec les mêmes cable preiph exc... j'attend toujours .. une fois terminé je partagerai tout ce qui a été dis et photo des pièces changé si il a été changé biensure.. comme ça ça aidera les posseseur de cette bête au cas où. Peut-être que c'est moi qui me suit planté et que ce souffle est normal ... mais bon .. si c'est normal avec la confirmation d'universal audio , je vais la vendre . Voilà.... j'attend comme vous cher ami . En tout cas je vous remercie infiniment pour votre presence et aide sincèrement merci .
STUDIO YOL
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 22/09/2023 à 12:07:25
Dans la mesure où tu n'as pas mis d'extrait sonore d'une piste brute/piste traitée, avec une photo des réglages, il est impossible d'estimer si le souffle est normal ou non. Cela aurait pourtant simplifié et objectivé les choses.
Pl@t0n
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 12/10/2023 à 17:27:53
Ça fait 3 semaines depuis le dernier message, j'imagine que tu as eu des news?
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 20/10/2023 à 13:53:38
Bonjour comme je t'avais répondu en privé , toujours en attente et en cour SAV . Ils m'ont confirmé qu'ils étaient dessus donc j'attend. Une fois la réponse reçu concernant leur diagnostic et réparation, j'ecrirai en detail tout se qui a été fait.
STUDIO YOL
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 20/10/2023 à 17:08:24
x
Hors sujet :Punaise, c'est pas rapide...
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 26/10/2023 à 17:57:41
Bonjour rroland ouii tres long mais au moin , j'ai u la reponse aujourd'hui , après des testes effectués avec les valeurs que universal audio à donné à Hannex , ils m'ont confirmé que le niveau de souffle en compresseur etait élevé , plus que la norme , ils me changent un condo qui ont ciblé et quelques pièces sur la carte bouton compresseur. Voilà.. ils m'ont pas dit en detail les noms des pièces qu'ils changent.. donc voilà..
Tous mes materiels pour tester , je les teste avec un micro beyerdynamic et cable xlr de bonne qualité... pour cette raison , habituez vous à des materiels de teste , pour tester toujours avec les mêmes câbles et micro... c'est ce que j'ai toujours fait et je n'avais pas tort au final... bon maintenant reste plus qu'à attendre et le recevoir ...
Tous mes materiels pour tester , je les teste avec un micro beyerdynamic et cable xlr de bonne qualité... pour cette raison , habituez vous à des materiels de teste , pour tester toujours avec les mêmes câbles et micro... c'est ce que j'ai toujours fait et je n'avais pas tort au final... bon maintenant reste plus qu'à attendre et le recevoir ...
STUDIO YOL
[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 17:59:22 ]
rroland
27055
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 26/10/2023 à 18:29:16
L'essentiel est que tu récupères la machine réparée. Mais le délai d'attente laisse songeur... Tu nous diras si c'est réglé "pour de vrai" ?
- < Liste des sujets
- Charte