Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quelle différence entre le LA-610 et le LN-6176

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre le LA-610 et le LN-6176
A part la différence de prix, due certainement à la simplification de la partie compression (niveau composants et réglages), y a t-il une différence au niveau de la qualité du son ? Ce serait essentiellement pour la prise de voix avec un U-87. La partie préamp est la même, je crois, est-ce que le compresseur ferait vraiment la différence sur le 6176, ou le LA-610 est trés suffisant pour les voix ?
Merci
2
Bon en fait, je n'avais pas lu tous les threads avant; il y a pas mal d'éléments de réponse; merci à rroland, rexet et les autres... Je voudrais quand même que l'on m'enlève un doute; j'ai actuellement un focusrite isa 220 et je ne sais pas si c'est moi (mon imagination), mais, souvent, avec les mêmes réglages, je ne reconnais pas ma voix; elle est vraiment claire, étriquée, manque de corps et de medium; je suis obligé de booster à fond les médium à l'eq, mais en fait, je pense que c'est la couleur générale de la tranche qui ne correspond pas trop à ma voix qui a un timbre plutôt dans le grave et medium. Mais je crois que c'est rroland qui avait évoqué des préamps qui étaient un peu "nazillard", et l'isa, malgré sa polyvalence, n'échappe peut-être pas à cette règle. En tout cas, je serais bien heureux, de pouvoir trouver le préamp qui allie chaleur, densité et fluidité pour la voix. Juste pour confirmer, est-ce que le LN-6176 est quand même préférable (car, si j'ai bien compris, vraiment calqué sur l'original) au LA-610 ?
3
Le préampli est quasi le même sur les deux machines.
Sur le LA610, le compresseur est à lampes et donne un son un peu plus sourd, donc le constrcuteur a ajouté au préampli une lampe qui ajoute de la brillance pour compenser la légère perte dans les hautes fréquences du compresseur. Avantage du LA610 : il est très simple d'obtenir un bon son. Le 6176 demande plus de temps, mais pour quelqu'un qui maitrise bien les réglages, il peut donner bien des satisfactions.

La différence de prix est également due à la connectique : dans le LA610 tu entres avant le préampli et tu sors après le compresseur.
Le 6176 peut être utilisé avec uniquement le préampli (il y a une sortie physique après le préampli) ou uniquement le compresseur, ou les deux en même temps. Ou traiter un canal avec le préampli et un autre canal avec le compresseur... bref, il offre un peu plus de souplesse. Cela se paie, bien sûr.

Dans les deux cas, c'est un excellent engin.
4
Vraiment merci rroland pour ta réponse.
Tu confirmes mes impressions concernant l'Isa 220 ?
La facilité de réglage m'attire et si tu dis qu'on a les même résultats sur le plan sonore, le LA vaut peut-être le coup.Tu pourrais me confirmer également que ça le ferait avec mon vieil U87 ? Tu as toujours des plans pour ces produits ?
5
Il et bon pour de la voix hip hop ??? rap fr ??
6
Je ne sait pas ce que sa donne dans les prises hip hap car je cherchait a le savoir! mais pour ne pas etre deçu je vai opté pour la ssl channel et me ruiné car sa c une valeur sure! surtout pour ce que je fait :)
7
Est ce que c'est mieu qu'un Ivory Series V2 - 5051 ???
8
Si c'est mieux ?
Faut voir l'usage fait, mais en qualité, c'est un cran au dessus de l'Ivory
qui reste tout de meme en milieu de gamme.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
C'est pour faire des prise rap

jai un tlm 103 que je branche directement sur ma firface 800 le rendu et pas mal mes sa reste froid ...

je tien compte de ce que tu ma dit btz je vais me prendre La-610 appart si ta d'autre chose a me conseiller ..
10
J'ai vu que tu l'avais dans ton matos le LA (31roze).
Pourquoi alors ces questions ? !!!

En tous cas, moi je préfère avoir une prise plutot droite (ou froide comme tu dis, ) avec de bons convertisseurs (cas de la fireface800 !)
et "faire" le son après.
ça laisse plus de marge de travail.
Un truc trop coloré au départ, n'est pas ou peu modifiable ensuite.

Perso, j'utilise pas mal les Pluggs UAD1, et ily a de quoi faire.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...