Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet ça donne quoi sur autre chose que des voix ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ça donne quoi sur autre chose que des voix ?
ça donne quoi sur autre chose que de la voix ?
si quelqu'un l'a essayer sur un kick, une cc, guitare, basse....
2
3
C'est assez simple : cela donne bien sur tout, ou presque. Guitare, basse, saxo, percus en tout genre...
4
Merci.

Ca doit être intéressant aussi sur des prises electroniques, le sampler par exemple, non ?
5
Oui, sans doute... c'est le style de machine qui chauffe bien le son, et ne rend aucune agressivité.
6
Perso ce qui m'intéresse c'est plus la présence que ça pourrait amener à une guitare samplée par exemple, je sais pas si "chaud" pour toi est synonyme ?

Sinon le compresseur peux coller sur un bus de basse ou batterie ,synthé etc... ou bien un 1176 - 6176 serait plus à l'aise ?
7
Perso je suis pas un grand fan du 610 (la section préamp)
je le trouve un peu mou (pas trop de headroom et assez sombre et terne)
par contre je sais pas ce qu'ils ont fait avec la partie LA2A. (meme si electroniquement elle n'a rien à voir avec un "vrai" LA2A)

j'ai le 6176 et je le garde seulement parce que je peux utiliser le 1176 tout seul, ce qui n'est pas possible sur le LA 610. (d'ailleurs je vais peut etre l'echanger contre un 2-1176)
La seul application que j'ai trouvé pour le 610 c'est en DI pour la Basse ou pour saturer un signal dans un mix.

mais bon chaque machine correspond à un sens de l'esthetique bien particulier, le mieux c'est de le tester.

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8

Citation : je peux utiliser le 1176 tout seul, ce qui n'est pas possible sur le LA 610


J'avais oublié c'est vrai que c'est un gros gros plus ça. Merci.


Citation : ce qui m'intéresse c'est plus la présence que ça pourrait amener à une guitare samplée par exemple, je sais pas si "chaud" pour toi est synonyme ?

Sinon le compresseur peux coller sur un bus de basse ou batterie ,synthé etc... ou bien un 1176 - 6176 serait plus à l'aise ?



:up:
9
Il ne fera^pas de mal a ta guitare samplée mais ca me semble démesuré pour rechauffer un sample. Pour de l'insert, le 6176 est plus adapté (tu peux quand meme envoyer ton signal dans le LA610 mais il passera par la section preamp)

Je le trouve merveilleux avec une vraie guitare et une touche de compresssion.
10
Oui c'est largement démesuré, bien sûr dans mon cas ça ne servirais pas qu'a traiter des samples mais c'est important aussi puisque quasiment la base de ma musique.

Faire des prises de sons avec un bon préamp, un bon eq et un bon compresseur ça doit changer pas mal de choses. :aime2: