ça donne quoi sur autre chose que des voix ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 777 vues
- 9 followers
merlinbenj
si quelqu'un l'a essayer sur un kick, une cc, guitare, basse....
Anonyme
rroland
Anonyme
Ca doit être intéressant aussi sur des prises electroniques, le sampler par exemple, non ?
rroland
Anonyme
Sinon le compresseur peux coller sur un bus de basse ou batterie ,synthé etc... ou bien un 1176 - 6176 serait plus à l'aise ?
shaggseb
je le trouve un peu mou (pas trop de headroom et assez sombre et terne)
par contre je sais pas ce qu'ils ont fait avec la partie LA2A. (meme si electroniquement elle n'a rien à voir avec un "vrai" LA2A)
j'ai le 6176 et je le garde seulement parce que je peux utiliser le 1176 tout seul, ce qui n'est pas possible sur le LA 610. (d'ailleurs je vais peut etre l'echanger contre un 2-1176)
La seul application que j'ai trouvé pour le 610 c'est en DI pour la Basse ou pour saturer un signal dans un mix.
mais bon chaque machine correspond à un sens de l'esthetique bien particulier, le mieux c'est de le tester.
bon courage
Seb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Anonyme
Citation : je peux utiliser le 1176 tout seul, ce qui n'est pas possible sur le LA 610
J'avais oublié c'est vrai que c'est un gros gros plus ça. Merci.
Citation : ce qui m'intéresse c'est plus la présence que ça pourrait amener à une guitare samplée par exemple, je sais pas si "chaud" pour toi est synonyme ?
Sinon le compresseur peux coller sur un bus de basse ou batterie ,synthé etc... ou bien un 1176 - 6176 serait plus à l'aise ?
ohmface
Je le trouve merveilleux avec une vraie guitare et une touche de compresssion.
Anonyme
Faire des prises de sons avec un bon préamp, un bon eq et un bon compresseur ça doit changer pas mal de choses.
ohmface
ohmface
Anonyme
>>click<<
N'hésites pas à faire écouter des réglages tordus aussi , l'equalo m'intéresse bien aussi.
Citation : Je trouve que le préampli est surtout recommandé à la base pour la prise de son
Justement une prise de sample ça compte aussi et c'est un outil qui me manque souvent entre mes sources et mes samplers.
Même si c'est pour sampler dans un truc pas transparent derrière genre vieux converto 12bit, mon but n'est pas la transparence systématiquement, au contraire.
Quand à la couleur vintage ou rock justement cela peut être intéressant, surtout avec autre chose de plus "moderne" à côté.
En fait l'idée derrière ça est de peut être me passer de ma table de mix à terme et de préférer quelques tranches de consoles de qualité et apprendre à travailler directement à la prise, quitte à mixer avec des plugs derrière.
Merci pour la ref du plug mais je les utilise quasiment pas, ça m'ennuie très vite. (oui je sais
ohmface
Sans Compresseur
Un peu de gain et un peu de compresseur
Dans le rouge
Fockwulf
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
C'est sûr que c'est moins parlant que ce qu'on peux entendre sur The listening sessions.com sur des voix. Il faut dire, ma boucle est pas dynamique . Dis moi c'est ton LA610 ou ton 6176 ?
ohmface
sonophonic
Et justement parce que le LA-610 est plutôt du côté doux qu'il faut en général un autre pre-amp et compresseur pour des sources audio ayant besoin de traitement plus dynamique. Sans quoi, toutes les pistes traitées aurons l'empreinte LA-610. Très bon pré-ampli mais je conseil en général un autre pour aller avec. SPL font aussi de bonnes tranches (type Channel One) pas trop chères et efficaces.
deous
J'explique mon problème en détail ici: /preamplification/forums/t.224318,enregistrer-ma-basse-avec-le-son-parfait.html
shaggseb
perso je n'utilise le 610 (j'ai un 6176 et pas un LA 610) QUE pour les DI basse.
Tres tres bon
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
deous
Dommage que tu ais un 6176 (dommage pour moi), je me posais aussi des questions sur le compresseur du 610 dans cette application.
shaggseb
sur une basse, j'aime utiliser le 1176 pour l'enregistrement et un LA2A pour le mix
le 1176 est plus "versatile" de part sa plus grande palette de reglage possible, donc plus pratique en prise quelque soit le style ou le jeu de la ligne de bass.
Apres le LA2A en mix, histoire de la niveler gentillement en lui donnant la couleur de cette machine
voilou
si ça peut t'aider...?!
deous
31roze
radikal
- < Liste des sujets
- Charte