Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/210
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Problème entre AKG C414 B-XL II et LA-610 MK II

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème entre AKG C414 B-XL II et LA-610 MK II
Je poste ça sur le forum LA-610 MK1 car peu de gens ont le MK II.
Lors de l’activation de l’alim phantom 48V sur le LA-610, les leds vertes de l'AKG C414 s’allument mais impossible d’effectuer le moindre changement (directivité, attenuation ou freq du filtre).
Le 414 semble hors de cause car il fonctionne parfaitement sur une multitude d’autre équipement sans aucun soucis.
Au niveau son, le micro semble fonctionner, mais dans un mode fixe.
J’ai pris la tension aux bornes des PIN 2 et 3 de la prise XLR de l’UA 610 est c’est OK : 48V, le résultat est conforme à la norme et à la doc Universal Audio.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème avec le LA-610 MK1 ou MK2?
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Merci pour votre retour.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

2
J'avoue que j'ai aujourd'hui le même genre de problème avec un AKG C214, 1 fois sur 2 l'alimentation phantom ne fonctionne pas, je dois éteindre et rallumer

écoutez-vous les uns les autres

3
Pour info, aucun souci entre le MK-1 et le 414 XL II

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Salut,
apparement j'a le même problème.
J'ai un LA-610 Mk2 qui fonctionne avec un NT2000 sans problème depuis plusieurs mois.
Je reçois aujourd'hui même un C414 B-XLII et j'ai le problème de LED que tu décris.
Quand j'alimente le micro avec l'alim fantome de mon AW16G tout va bien. Quand c'est avec le LA610, le micro se bloque sur la LED de directivité de gauche et ne veux plus rien savoir.


A priori, il y a bien un problème de compatibilité entre LA610 mk2 et C414 B-XLII 

5
avec le C214 il m'est même arrivé que ça se coupe progressivement en plein enregistrement, le cauchemar, mais la plupart du temps il suffit juste d'éteindre et rallumer l'alim 48V  et ça repars,  mais quand on sait pas, ça fait bizarre et quand ça arrive en plein enregistrement, ça tue

écoutez-vous les uns les autres

6
Pour moi, parfois le micro redémarre correctement mais ça ne dure que 1 ou 2mn. Après c'est le bug.
Vraiment dégouté de mettre presque 2500€ dans du matos de grandes marques pour rencontrer ce genre de problème
7
peut e^tres que ça vient du micro?
8
Ben non car j'ai essayé le C414 avec mon AW16G Yamaha et avec mon FAT2 TL Audio et il marche impeccable.
9
pareil, il m'arrive d'utiliser le C214 sur un Avalon, pas de problèmes

écoutez-vous les uns les autres

10
Bonjour ! Effectivement, en recevant ces mails de problèmes constatés avec le LA610 (j'en utilise 3, dont un perso) je met ma pierre à l'édifice avec les points suivants : J'ai eu un souci avec un U87 : il ne marchait vraiment pas bien, je ne disposais que de la directivité en 8, et encore, que d'un côté, et un niveau ridicule, avec du bruit de fond en plus !!! J'ai pensé, bien sûr, tout de suite au micro. Même problème avec un SONY C48, un Neumann KMS 150... et même un couple SHOEPS MSTC6. Il semblerait qu'il y ait un bug du côté de l'alim fantôme du LA...mais je n'ai pas encore essayé de l'éteindre ou d'éteindre l'alim fantôme.... Quelqu'un pourrait peut-être contacter UA ou son revendeur pour avoir un éclaircissement ??

Brunorey