Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet éviter (ou minimiser) le souffle

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion éviter (ou minimiser) le souffle
Bonjour,

Pour les prises de voix, j'ai toujours du souffle avec le LA610 (couplé avec un micro Mojave MA-200). Pas énorme mais quand même. Très gênant pour les passages calmes ou là, on l'entend bien.

D'abord, est-ce que c'est normal ? Ensuite, si oui, comment faire pour le minimiser ?

J'ai l'habitude d'actionner l'interrupteur -15db. Est-ce que ça tend à faire baisser le souffle ou pas ? Ou est-ce inutile ?

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour changer de câble, c'est ce que je vais faire, simplement dans mon cas il s'agit d'un xlr 5 broches. C'est assez rare et je ne sais franchement pas où en trouver un rapidement (de bonne qualité). J'ai regardé chez playback etc mais je n'en trouve pas. Si vous avez des conseils...
12
Tu as retiré l'atténuateur de -15 dB?  Le problème subsiste?  Tu as essayé avec un autre micro?  Avec le même micro sur un autre préampli?
13
J'ai essayé sans actionner l'interrupteur -15 dB. À part le volume qui est plus fort, je ne vois pas de différence. Et sinon c'est le seul micro et le seul préamp que je possède.
14
Et derrière ce préamp, tu numérises avec quoi ? Pas la carte intégrée au PC j'espère...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15
Non, avec un enregistreur compact flash. L'ordi éteint.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:47:27 ]

16
Citation :
avec un enregistreur compact flash
Ouaouh ! Quel genre ? Tu es sur une entrée ligne, tu enregistres en 24 bits et tu as poussé le volume d'entrée pour avoir une bonne dynamique et voir le vumètre frotter avec les -6dB ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Un tascam (photo ici). J'enregistre en 16bit/44,1. Par contre il n'y a pas de volume d'entrée sur le tascam, donc le volume d'enregistrement n'est jamais très élevé.
18
Il faut donc que tu pousse le gain de sortie du préamp, car si ton bruit vient de lui tu l'entendras direct, et si il vient du bruit de fond de l'entrée de ton tascam, il sera plus loin dans la dynamique de ton signal. Donc moins fort, pour un même niveau du signal enregistré.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
19
Citation :
Il faut donc que tu pousse le gain de sortie du préamp, car si ton bruit vient de lui tu l'entendras direct, et si il vient du bruit de fond de l'entrée de ton tascam, il sera plus loin dans la dynamique de ton signal. Donc moins fort, pour un même niveau du signal enregistré.

Je ne comprends pas de quoi tu parles.
20
Plus tu attaque fort une machine avec un mauvais rapport signal sur bruit, plus tu repousse le bruit, car lui est fix.
Plus de son=moins de bruit...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat