Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet éviter (ou minimiser) le souffle

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion éviter (ou minimiser) le souffle
Bonjour,

Pour les prises de voix, j'ai toujours du souffle avec le LA610 (couplé avec un micro Mojave MA-200). Pas énorme mais quand même. Très gênant pour les passages calmes ou là, on l'entend bien.

D'abord, est-ce que c'est normal ? Ensuite, si oui, comment faire pour le minimiser ?

J'ai l'habitude d'actionner l'interrupteur -15db. Est-ce que ça tend à faire baisser le souffle ou pas ? Ou est-ce inutile ?

Merci de vos conseils.
2
Citation :
J'ai l'habitude d'actionner l'interrupteur -15db.
Pourquoi le fais-tu ? Que dit la doc à ce sujet ? Que se passe-t-il si tu ne l'actionnes pas ?

A mon avis c'est un bêtise, en baissant de 15dB ce qui arrive du micro, tu obliges à pousser le gain et tu fais remonter le souffle.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Ne cherche pas plus loin... pourquoi retires-tu 15 dB que tu dois ajouter ensuite (et donc amener du souffle).
4
Il est claire qu'enlever 15db pour les récupérer au gain, c'est vraiment inutile...
Je ne connais pas ton micro, mais j'ai un LA-610 et je l'utilise avec pas mal de micros différent, même parfois avec un ruban, ou je suis contrains a pousser le gain à fond et je n'ai pas de problèmes de souffle anormal.
Donc essaye avec un autre micro et sinon fait réviser ton 610...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
moi cela m'est arrivé à cause d'un câble et par la suite j'ai découvert que c'était le système électrique qui était en cause, mais avec un autre de mes câbles, plus de problèmes   ( câble  XLR entre le micro et le LA610 )

ça pourrait être ça aussi

écoutez-vous les uns les autres

6
Évidement, ça coule de source, il ne faut en aucun cas négliger le câble, mais vu le prix de la chaine, j'espère au moins que tu n'as pas un câble à 50 cent du mètre et des connectiques non-name quand même...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7
Les câbles sont bons (zaola) sauf un, qui est fourni avec le MA-200 (xlr 5 broches) qui a l'air un peu léger. Je pourrais le remplacer. Par contre, chez quel fournisseur trouver un câble xlr 5 broches de bonne qualité ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 20:14:30 ]

8
regle ton son en amont
9

moi le câble avec lequel ça déconne est un vovox, ça fait mal au porte-monnaie

écoutez-vous les uns les autres

10
enfin, ça n'a pas à voir avec le prix du câble, le blindage peut-être 

du coup pour moi celui avec lequel ça marche est bien moins cher que le vovox  

fais des essais en changeant juste le câble ( une autre marque, un câble que t'as sous la main ) entre le micro et le LA-610 parce que c'est vrai que moi je me souviens que ça me faisait un souffle énorme, j'avais juste déménagé et j'ai cherché un bon bout de temps d'où ça pouvait venir avant de remettre un ancien câble et de me rendre compte que ça venait de là

ah oui, je me rends compte que les vovox ne sont pas blindés

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 02:55:09 ]