Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/212
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Universal Audio la610 vs Drawmer 1960

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 783 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio la610 vs Drawmer 1960

à ma droite ,

Universal Audio La610  : 1 preamp lampe , 1 compressor lampe

et le chalengeur , Drawmer 1960 : 2 preamp transistor + 2 compressor lampe

il semblerait que l'UA à plus la cote .... , quelqu'un a comparé ces deux preamps  ?

un avis ?

merci d'avance.

2

Ce n'est que purement spéculatif mais je dirais qu'en général UA sonne bien ricain et que Drawmer sonne bien british...

Plus sérieusement je possède un Drawmer 1960 et je dois dire que le son est vraiment très particulier. Un bas du spectre bien présent. Parfait sur un drums bus pour renforcer l'attaque et rendrent OH et amb beaucoup moins brillants et agressifs!

Peut-être qu'en changeant les lampes qui ont déjà bien bossé je pourrais retrouver un peu plus de définition.

3

Bonjour,

J’ai un UA LA-610 et un Drawmer 1968 (compresseur). Je suis satisfait pour mon utilisation, chacun avec sa personnalité.

Pour un projet d’enregistrement, l’été prochain, j’aurai besoin de deux préamplis supplémentaires. Basiquement, un pour la voix (j’ai décidé le micro Bleu Dragonfly) et l’autre un Oktava MK-012 pour la guitare classique (cordes nylon)

J’avais envisagé l’idée de monter (DIY) les préamplis de FiveFish X-12, mais je me retrouve sans compresseurs et moins de comparatives et de possibilités de les écouter.

Finalement, je me suis orienté vers le Drawmer 1960, parce que 2 UA LA-610 m’explosent le budget. L’achat de préampli sera bien eBay ou une bonne occasion, on peut trouver le Drawmer 1960 dans les alentours de 800€.

Avez-vous une autre alternative avec la même qualité ? Le préamp Drawmer (à transistors) beaucoup différence avec l’UA ?

Merci SuperMarco d’ouvrir la discussion…

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 02:14:41 ]

4

Et ça? Double tranche preamp + eq 4 bandes STUDER icon_aime.gif à 1700 eur

https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/studer/serie-900/petites-annonces/i.165236.html

Album "ERRANCES" sortie imminente!

5

T'as aussi les TLAudio C1 qui reprennent les mêmes éléments que le Drawmer : preampli FET stereo, suivi d'un compresseur stereo itou, mais là aussi 100% lampes.

Les preamplis se valent, mais je trouve le compresseur du TLA plus polyvalent, en ce sens qu'il est capable de passer de la transparence absolue à une totale coloration.

6

Le Drawmer 1960 est un très bon modèle, polyvalent, mais comme dit plus haut il est typé "british" donc moins gras que le LA610.  Je l'ai testé en long et en large et possède le 6176.

Il n'y a pas un "mauvais" et un "bon".  Simplement nous sommes dans la même catégorie, mais le Drawmer est moins cher que deux LA610 (logique, il est stéréo).  Le choix va plutôt dépendre de ce que tu veux faire avec.  Que veux-tu enregistrer? (instruments, voix, quel style?)

7

D'accord avec Youtou le Classic C1 me parait être un choix judicieux dans ton cas. Tu peux le trouver autour de 600€ d'occase, en plus, je préfère également le compresseur à celui du Drawner.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8

merci à tous de votre réactivité ,

voici ma config :

- carte son Tc studiokonneckt 48

- lexicon pcm 60

- écoute dynaudio BM5A

- micro audio technica at4050 (peut-être évoluer vers un tlm 193)

- cabine chant (auto-production)

mon utilisation :

- enregistrer presque exclusivement la voix et la basse (via la fonction DI) pour l'instant j'utilise un ada microcab pour les guitare électrique (avoir dans le temps ... si je passerais pas via prise micro...)

- style rock/variété (grand public)

ma mentalité est de recherche la qualité ou meilleur rapport qualité (et donc souvent d'occasion ...) , mais surtout d'achat à long terme  ...

les Bunble actuels de LA610 neuf sont pas mal du tout surtout chez nos amis teuton , cependant le prix de l'occasion sur les drawmer 1960 est aussi intéressant pour un double preamp (même si pour le moment un mono me suffirais ...)  . Je ne cherche pas foncièrement la versatilité mais plutôt une belle chaleur . (d'après ce que j'ai vue sur le forum je pencherais plus vers la610 ...)

voilà voilà , je raconte un peu ma life (comme disent les jeunes ...) , mais pas évident quand on ne peu tester le matériel .

si vous avez des conseils , je suis open .

merci.

9

le LA-610 est vraiment une belle tranche pour la voix et la basse, sur de la variété ça donne des voix très rondes et avec une belle ampleur et ça peut aussi aller jusqu'à une belle saturation

vraiment un bel outil facile à utiliser et des boutons très agréables à tourner ( dans le sens où on entend tout de suite la différence )

coté Drawmer je ne possède que le 1968, coté finition et boutons c'est plus cheap, moins de lampes et pour le son je ne peux pas te dire vu que je n'ai pas les préamps

écoutez-vous les uns les autres

10

J'ai confondus deux sujets, désolé...

Donc entre LA610 et Drawner 1960, le LA610 remporte haut la main.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat