Universal Audio LA 610 SE
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 953 vues
- 4 followers
Adrimed
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2008 à 13:26:37Universal Audio LA 610 SE
Oui ce sera le La 6176, je me suis dis tant qu'a faire autant prendre le top!
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/09/2008 à 20:35:08
Quand tu auras quelques avis dessus, fais en part
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/10/2008 à 11:59:34
Qqun a t-il déja testé les 2 versions? (La 610 et La 610 SE) les differences sonores?
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/10/2008 à 19:43:40
Voir le poste 8 de ce sujet
Adrimed
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/10/2008 à 16:47:18
Salut les gars j'ai donc reçu mon LA 6176 il y a environ 1 mois et mes premières impressions (car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire de la 'zic) sont bonnes! Déjà le look quand je l'ai sortit de sa boîte! Bien dans l'esprit vintage, c'est très complet, je l'ai ouvert (forcément j'ai pas pu résister!) deux lampes: 1 ecc83a JJ et 1 ecc81 JJ, et tout est très finement installer, ça sent le sérieux! Le préamp est très bon mais je n'ai pas trouvé le son si coloré que ça et m'attendais à quelque chose de plus granuleux, c'est chaud, profond et bien définit. Le mode DI est très bon aussi, j'ai pu comparé avec l'U5 Avalon que je possède également et bien la différence n'est pas non plus flagrante, je dirais que l'U5 est plus complète niveau connectique et le son est plus dense, plus plein. Pour revenir au LA 6176 je pense que là ou son potentiel est le mieux définit c'est surtout en mode micro statique ou dynamique, l'utilisation conjointe du compresseur LN 1176 est aussi très efficace bien qu'un peu plus difficile à prendre en main étant donné que c'est mon premier vrai compresseur! En même temps je ne pense avoir besoin d'en acheter un autre d'ici tôt! Repiquer une voix, un ampli guitare, une gratte acoustique devient tout de suite beaucoup plus intelligible et efficace. Les éléments prennent plus de dimension dans un mix, j'ai été surpris lorsque j'ai enregistré en mode line mon orgue Roland VK8, le son était plus pur que jamais idem pour la voix, le compresseur est très efficace à ce sujet! Pour la batterie en caisse claire c'est tout simplement génial, bref pour des premiers essais je suis comblet, après tout dépends comment on l'utilise et ceque l'on y colle derrière mais si ça peu vour rassurer et faites moi confiance: il y a que du bon!
Maintenant c'est chère ça c'est sur et tout le monde n'a pas le budget en claquant des doigts, mais bon c'est le prix d'un bon investissement, qu'en on y a gouté on ne peu plus revenir en arrière!
Maintenant c'est chère ça c'est sur et tout le monde n'a pas le budget en claquant des doigts, mais bon c'est le prix d'un bon investissement, qu'en on y a gouté on ne peu plus revenir en arrière!
Penguin
485
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/04/2009 à 11:38:51
Hello.
Je suis bien tenté par un LA 610 (MK1, 2 ou SE),
et je me posais 2 questions:
-j'ai bcp aimé l'impression laissé par cette video: https://fr.440tv.com/video.php/v/2355/Universal-Audio-LA-610-in-situ
quant à la possibilité d'aller d'un son "relativement neutre" à quelque chose de bcp + granuleux, voire saturé. Et du coup je me demande s'il est possible d'aller vers ces mêmes extrêmes avec le SE.
-et ensuite, au sujet des lampes, elles sont "chères", mais à quel point?
Merci.
Je suis bien tenté par un LA 610 (MK1, 2 ou SE),
et je me posais 2 questions:
-j'ai bcp aimé l'impression laissé par cette video: https://fr.440tv.com/video.php/v/2355/Universal-Audio-LA-610-in-situ
quant à la possibilité d'aller d'un son "relativement neutre" à quelque chose de bcp + granuleux, voire saturé. Et du coup je me demande s'il est possible d'aller vers ces mêmes extrêmes avec le SE.
-et ensuite, au sujet des lampes, elles sont "chères", mais à quel point?
Merci.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/04/2009 à 12:21:24
Salut
au sujet des lampes je sais pas du tout, je sais même pas si des lampes comme celles du SE se trouvent ( vu qu'ils disent que ça vient d'un vieux stock retrouvé de vieilles lampes laissées au 12ème siècle par un moine thibétain statufié dans de l'or )
je crois que ce sera la seule différence avec le MK2 ces vielles lampes, j'ai jamais pu comparer mais en tout cas tu pourras faire ce qu'il y a sur la vidéo, c'est clair, à ce niveau là le LA 610 est impressionnant
je ne sais même pas si le SE a le truebypass car je ne bypass jamais le compresseur
au sujet des lampes je sais pas du tout, je sais même pas si des lampes comme celles du SE se trouvent ( vu qu'ils disent que ça vient d'un vieux stock retrouvé de vieilles lampes laissées au 12ème siècle par un moine thibétain statufié dans de l'or )
je crois que ce sera la seule différence avec le MK2 ces vielles lampes, j'ai jamais pu comparer mais en tout cas tu pourras faire ce qu'il y a sur la vidéo, c'est clair, à ce niveau là le LA 610 est impressionnant
je ne sais même pas si le SE a le truebypass car je ne bypass jamais le compresseur
écoutez-vous les uns les autres
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/04/2009 à 14:27:58
Citation : Et du coup je me demande s'il est possible d'aller vers ces mêmes extrêmes avec le SE.
Le UA 610SE est encore plus coloré poussé dans les extrêmes. A savoir que les lampes NOS sont plus rares donc plus chères mais ça ne veux pas dire qu'on ne les trouve pas. Il s'agit juste du haut de gamme de la lampe:
3*12AX7, 1*12AT7, 1*6AQ5 et toutes de marque RCA.
Citation : je ne sais même pas si le SE a le truebypass car je ne bypass jamais le compresseur
Oui le Bypass y est c'est exactement la même façade que le LA610 MK1 et MK2.
C'est un peu étrange de ne pas régler un comp avec l'aide du Bypass... mais bon on a tous nos petites techniques!
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/04/2009 à 15:00:24
Le MK2 a le true bypass, ce n'est pas le même que celui du MK1 , il ne passe pas par les lampes du comp ( c'est un raccourcis de compresseur, pas une insulte )
enfin d'après ce qui est dit...
ah oui, moi je n'ai pas beaucoup de technique, il est tellement facile à régler ce compresseur, je ne pense jamais à bypasser
enfin d'après ce qui est dit...
ah oui, moi je n'ai pas beaucoup de technique, il est tellement facile à régler ce compresseur, je ne pense jamais à bypasser
écoutez-vous les uns les autres
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/04/2009 à 15:24:47
OK alors j'ai appris quelque chose sur le MK2 aujourd'hui! Merci
- < Liste des sujets
- Charte