Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 MK II Avec Un At4040

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 712 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LA-610 MK II Avec Un At4040
Bonsoir tout le monde , j'ai vu l'offre qu'il y a en ce moment sur Ce préamp et la Carte Offerte pour 1400 euro et des poussiére !

J'aimerais savoir si sa vaut le coup d'acheter ce préamp pour ce micro car au début j'avais envisager de prendre un tlm 193 et de garder mon préamp actuelle (Presonus Eureka) et ma carte son (Tc Electronics Impact twin) Mais en Voyant cet offre je me tate vraiment !!

Est ce que vous pourriez me conseiller dans mon Choix car c'est comme meme un investissement !

Meeerci :D
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah.

C'est quoi comme carte son ? et quel type de port firewire tu utilises 400 ou 800 ?
22

et bah tu branche la satellite derrière. Le firewire se daisy-chain normalement.

23
Oui, mais c'est pas conseillé pour l'audio.
24
mais comme l'UAD ne transite pas l'audio, peut-être, je dis bien peut-être que ça peut marcher. Il faudrait que tu poses la question à Universal Audio pour être sure.

La majorité des constructeurs conseille de ne pas mettre de disque dur en daisy-chain. Mais n'ayant jamais tenté l'experience, je ne peux pas répondre de façon formelle.


Je crains fort que sur un projet un peu consistant des cliques audio risque d'apparaître.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 00:11:09 ]

25
Merci pour vos avis les gars :) d'autre avis sur le choix ? Tlm 193 ou Préamp ? je me tâte vraiment la
26
Hello,

Ce qui serait intéressant, c'est que tu en dises un peu plus sur ce que tu fais en musique et ce que tu projettes d'enregistrer (voix seulement ? guitares ? claviers ? percus ?)

Personnellement, quitte à investir une telle somme, je prendrais certainement le préamp, parcequ'il te permettra (même avec avec des micros moins pointus que le neumann) d'enregistrer pas mal de choses :
- très très chouette pour les voix
- fabuleux pour les guitares électriques couplé à un M160
- extra pour les synthés analo en entrée ligne
- très chouette aussi sur percus (type bongos)

Voilà voilà pour ma part,

à++
27

Pas tout lu, parceque ce thread manque d'édition et est quasi illisible, je sais donc pas si ça a déjà été dit, mais :

 

- le TLM 149 est un micro qui est loin de faire l'unanimité; perso je le déconseille fortement son achat en tant que micro unique.

 

- c'est pas le cas de cette tranche de console UA, unanimement appréciée, et du TLM 193, autrement plus polyvalent que le 149.

 

- Le 4040 se situe objectivement un cran en dessous du 193, faut voir aussi que le prix est pasvraiment le même. Ceci dit, il reste un des meilleurs de sa gamme de prix, et la fabrication made in japan est bien vue pour le prix...

28
+1 avec youyou, le TLM 193 est probablement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Mais il demande une acoustique traitée absolument.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

29
Je fait que de l'enregistrement de voix , rap rn'b hip hop etc ...
30
Bon bah j'ai opter pour le Neumann j'ai enregistrer un petit son aller écouter sur youtube :

c'est sur sa Nique un peu la qualité mais sa sort pas mal :)