Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/486
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 MK II Avec Un At4040

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 697 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LA-610 MK II Avec Un At4040
Bonsoir tout le monde , j'ai vu l'offre qu'il y a en ce moment sur Ce préamp et la Carte Offerte pour 1400 euro et des poussiére !

J'aimerais savoir si sa vaut le coup d'acheter ce préamp pour ce micro car au début j'avais envisager de prendre un tlm 193 et de garder mon préamp actuelle (Presonus Eureka) et ma carte son (Tc Electronics Impact twin) Mais en Voyant cet offre je me tate vraiment !!

Est ce que vous pourriez me conseiller dans mon Choix car c'est comme meme un investissement !

Meeerci :D
2
Bonsoir Tuesy77,

Tout dépend de tes besoins !

Si tu recherches un préamp de qualité suivit d'un compresseur qui n'a plus rien à prouver, alors oui, c'est un bon investissement. La cerise sur le gâteau en fait une offre très intéressante à première vue (je m'explique après).

Concernant l'achat en lui-même, ce que j'en pense, c'est que pour 1400€ tu as un NEUMANN TLM 49 et que concrètement, je pense que tu aura un bien meilleur résultat avec le TLM 49 + l'Eureka qu'avec le LA-610 avec l' AT4040.

Si je décidais de m'acheter soit un preamp, soit un micro en me donnant 1400€ de budget, je prendrais le TLM 49 sans hésiter.

Et ce en dépit de la cerise, car même si la carte DSP d'Universal Audio est bien, sur une duo tu risques de galérer si tu travailles avec des gros projets. Ok il y a la fonction bounce m’enfin... tout dépend comment tu travailles, je veux dire, tes habitudes de travail. bon, ce n'est que mon humble avis.

J'ajoute que certains penserons, à tord ou à raison car chacun aura ses arguments, que mettre 1400€ dans un TLM49 c'est de l'argent par les fenêtres, mais moi je crois que lorsqu'on a entre les mains un ou plusieurs BON micros, je pense que l'on gagne du temps.

Tiens nous au courant de ta décision.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 03:03:55 ]

3
Salut,

je n'ai testé aucun des micros dont vous parlez, cependant j'ai le LA 610 mk2 et je dois dire que le son est bluffant!!!!

Il amène une chaleur et une présence incroyable.
On peut choisir de colorer plus ou moins le son selon qu'on pousse le préampli ou pas.
l'EQ est très musicale et efficace.
Le compresseur c'est la grande classe, du la2a pur et dur.

Même avec un micro pas terrible le son est la!!!!!!

Je posterai dans la journée un extrait de voix enregistré avec.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
salut
j'ai le 610 mk2 et la carte UAD 2 au studio, j'utilise le préamp avec sm58, tlm 103 tlm 193, akg 414 et 214, tout est super dans le 610, chaleur, présence, définition du son quelque soit le micro, même un sm58 à 90€ est méconnaissable passé dedant.
Pour moi l'investissement est valable et bien meilleur que l'Eureka que j'ai aussi, je penses le vendre d'ailleurs car du coup je ne m'en sert plus et les boutons sont trop petits (la vue baisse....)maintenant c'est toi qui choisi. Le tlm49 est aussi un tres bon choix......
wil

Studiocreuse

5
Je n'aime pas du tout le M49 et le TLM103 (le premier bave un peu, avec un "flou" qui me dérange, tandis que le TLM103 ne vaut pas son prix : on trouve la même chose ailleurs pour moins cher ou mieux pour le même prix).

Un Mojave audio MA200 par exemple. Un TLM193 fonctionne aussi très bien.
Il t a moyen de brancher des tas de micros sur ce préampli : comme dit plus haut, c'est de la qualité et même un "petit" micro se voit transcendé par cette machine.
6
Salut Merci Beaucoup Pour vos avis, c'est vrai que tout le monde et un petit peu partager mais Je pense partir comme meme sur le préamp. Studio23 tu aurais des prise enregistrer avec le 214 car c'est un peu la meme gamme de prix que le at4040 ?

Logikone13 tu utilise quoi comme micro avec ton préampli ?
7
j'utilise un akg perception 220 avec ( environ 140 euros ).

Je vais bientôt changer pour un neumann,

d'ailleurs comme dit studio 23, même avec un micro pas terrible du tout, le son a une définition incroyable, c'est bluffant, on dirai que cette bête retranscrit un signal de haute qualité quelle que soit la source.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

8
Tu a des extrait sonore a me faire écouter ?
9
La carte Duo Satellite qui et offerte avec c'est une carte son ?
10