Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/499
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet compresseur du LA 610 Mk II

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion compresseur du LA 610 Mk II
Bonjour à tous,
Voici mon impression sur le Compresseur du LA 610 MkII:
Je trouve qu'il déclenche très rapidement, trop rapidement même avec un réglage de"Peak réduction" plutôt faible (3).
De plus, la compression reste engagée très longtemps ( release trop long ) ce qui enlève complètement les attaques des notes suivantes.
Il faut à peine en mettre pour obtenir 1 résultat qui sonne "naturel" ( 2,5 Maxi).

Sur les voix ça passe mieux, mais sur une guitare électrique en son clean et en entrée directe c'est très décevant et voire inexploitable.
Je suis un peu surpris d'être le seul à constater cet effet.

J'aimerai votre avis sur le compresseur du UA 6176 et car je pense sérieusement à remplacer cette tranche par une autre marque.

Merci pour vos impressions.

PS : Côté préampli, le son est très bien, mais l'Eq est très limitée.
Je trouve une Eq "Neve" plus polyvalente: elle offre beaucoup plus de "types de sons".

Globalement, vous l'aurez compris, je suis déçu...! Qu'en pensez-vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien relu la notice, Wil,et d'ailleurs suggysugg le mentionne également dans sa réponse ( plus haut ).
Voici le texte p 21 du manual du LA 610:
The LA 610 attack time is approximately 10 milliseconds.....puis... the LA-610 is unique in that it provides a dual stage release time: in the first 60 milliseconds, approximately half the signal is released, with the remainder taking anywhere from 1 second to 15 seconds to die away, depending upon its frequency content".
Donc 2 releases:
- le 1er : après 60ms de 50% du signal
- le 2 eme: de 1 à 15 secondes pour le reste du signal
Et c'est bien pour cela que j'ai paniqué lors de mon tout premier essai: car avec 1 strat en direct, le compresseur restait enclenché tout le temps, d'où mon message sur le forum..!
Si tu as 1 peu de temps,fais l'essai pour te rendre compte , tu me diras.
Mario