Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/484
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Connecter le Hi-Z en même temps que le Mic Input. Danger?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter le Hi-Z en même temps que le Mic Input. Danger?
Hello,

Je regardais le manuel PDF de la bête et j'ai vu page 5:

(6) Hi-Z Input - Connect high impedance signal from an instrument such as electric guitar or bass to this standard unbalanced 1⁄4" jack connector. If a connection is made to the Hi-Z input, be sure that there is no connection also made to the Mic or Line inputs.

Ca pose vraiment un soucis d'avoir les deux branchés en même temps?? Qu'est ce qui peut arriver? Si je le prend je compte bien laisser les câbles branché tout le temps et juste activer avec le switch ce que je veux enregistrer.

Si quelqu'un l'a, je veux bien un avis.

Merci,
Pikolo
2
Aucun problème puisque le fait de choisir via l'interrupteur active une entrée et désactive les autres.
3
Ok c'est rassurant. Mais pourquoi donc mettre cette phrase dans le manuel utilisateur alors? Ca met le doute.

merci rroland
4
De fait, c'est étonnant...
Je possède le 6176 et du fait qu'il est dans un meuble, l'arrière est en permanence branché. Quand je veux connecter un instrument genre basse ou guitare, je câble en HiZ et commute le switch (qui semble identique à celui du LA610 mkII)et cela n'a jamais posé de problème.
Par précaution, tu peux écrire à l'importateur, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un switch pour passer d'une entrée à l'autre, si c'est pour devoir malgré tout débrancher...
5
Ils doivent surement se surproteger au cas ou une fois sur un milliard ca abime l'un des element... Bah on vous l'avais dit dans le manuel...