Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/484
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 MK II pour voix rap ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 650 vues
  • 7 followers
1 Universal Audio LA-610 MK II pour voix rap ?
Salut a tous,

j'envisage d'acheter ce channel strip pour enregistrer des voix rap, mais j'ai lu ici que l'attaque n'était pas configurable et donc pas toujours top pour le rap. Quelqu'un le possède et s'en sert pour enregistrer des voix rap ? Pour info j'ai un mic bluebird, une apogee duet reliée a un imac et je voudrais envoyer le signal du mic au LA-610 mk II pour le colororer/réchauffer/compresser/limiter un peu a la prise, puis a l'apogee duet est-ce que c'est la bonne solution selon-vous ?

Merci pour vos lumières :bravo:
Afficher le premier post
11

FLAG !

Salut les gars. Alors moi j'ai un joemeek oneQ et je viens de racheter d'accaz un La 610 mkII ( que je vais recevoir cette semaine). J'ai un micro AT 4040 et un rode K2 dont la lampe est changée.

Je vais faire plusieurs test pour faire les bonnes alliances. Mais ce qui est sur c'est que le Joemeek pour la voix n'est pas super satisfaisant ( peut être que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait en terme de réglage ou les micros sont peut être trop bas de gamme quoiqu'ils soient déjà milieu de gamme)

Bref, je pense faire comme ceci:

1. enregistrer la guitare acousique avec mes deux micros disposés gauche et droite en prenant comme milieu la jonction manche caisse. Le rode entre dans le joemeek one Q et l'AT direct dans le preamp de la carte son RME fireface.

2. Les voix soit avec le AT dans le la610 mkII ou soit avec le rode dans le LA 610 mkII et c'est là que je me pose d'ores et déjà la question quel sera le mieux ??!!??

Pour le réglage du compresseur pour des voix à débit rapide et agressive si j'ai bien compris :

1. Baisser les fréquences 70 hz dans l'equal pour éviter le phénomène de pompage par le compresseur

2. niveau de compression +4db

3. Rode K2 en omni ? ou en cardio ?

 

Les pensées du dimanche matin....Bonne journée à tous

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

12
Pour la directivité du micro, l'omni ne sonnera que si ton local dispose d'une bonne acoustique. Si celle-ci est correcte, cela vaut la peine d'essayer. Si elle est pourrie, ne perd pas ton temps !
13

Merci Rroland, en effet mon acoustique n'est pas bonne ( c'est mon appartement...) donc je laisse tomber l'omni !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

14
Pour régler le LA610 c'est un bon départ.
Pour le cut des graves, attention tout de même à la voix en question. Si c'est un black avec une grosse voix, cutter le grave risque de rendre la voix trop fine. Auquel cas "faut faire avec" et bien régler le réglage "peak" du compresseur.
Si c'est une voix plsu aigue, on peut cutter sans problème à 70 de 3 ou 4dB, ça permet d'éliminer le grave résiduel du local (bien que cela ne soit pas aussi efficace qu'un coupe bas, qui manque cruellement au matos UA en général) et cela rend effectivement le compresseur moins sensible à un grave qui n'est pas très utile.

Après, le mieux reste d'écouter. Il m'arrive de compresser de 6dB à la prise avec le LA-610 et à l'écoute ça n'est pas gênant du tout (pourtant je suis pas un fan de compression de malade, mais quand ça colle au style et au résultat attendu...).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

15
Citation :
Si c'est une voix plsu aigue

ce n'est pas précisé, c'est aussi pour un black?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16

perso je suis blanc et jai une voix très medium casse tête et un peu nasillarde....le don de mère nature  !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !