Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/499
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet le LA610 sur le masteur

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le LA610 sur le masteur
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il y a un intérêt de mettre cette tranche sur le master d'une console (mackie 32)?
Merci d'avance!
2
Le probleme surtout c'est que c'est une tranche mono donc il en faut deux.
3

il t'en faut 2, moi j'ai 2 6176 , et justement , j'ai la mackie...

  juste apres la mackie je met mes preampli 6176 , avec un compresseur elysia , et machine de mastering pour finalisé!

achete un 2eme , tu regrettera pas.

4

Me semble pas par contre qu'il existe de fonction pour "linker" les 2 racks, on risque donc d'avoir un gros déséquilibre dans la compression stereo avec des réglages différents à gauche et à droite, en sachant qu'en intervenant sur un mixage entier, la moindre différence prend de grosses proportions.

 

5

il a raison, mais ceci dis ,moi j'utilise que le preampli , du coup , j'ai pas de surprise au niveau de l’équilibre, et j'utilise le petit boitier metal, quand j'utilise le compresseur.

6

Le preampli n'a pas franchement d'utilité dans le cas d'un travail en niveau ligne, à part pour saloper le signal. C'est un truc à plutôt éviter, hors effet recherché.

7

pas avec moi!

8
Comme dit plus haut : c'est une machine mono, donc il en faudra deux. Il y a des compresseurs "purs et durs" plus adaptés pour être placés sur le master, d'autant qu'ici le préampli ne servira à rien...
9

pourquoi il y a aucun intérêt .., sa permet de mettre un peu de chaleur et rajouter des fréquences aigue ou grave (le 6176 )... , et sa evite de mettre un effet drive (plug) .

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 18:20:42 ]

10
merci beaucoup pour les réponses :D:
le but est justement de réchauffer le son et de mettre un compresseur sur le master, c'est pour cela que j'ai pensé à ce LA610. La s'il faut que j'en achètes 2, je ne pourrais pas :/
Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
(je fais de la house/techno)