Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
il t'en faut 2, moi j'ai 2 6176 , et justement , j'ai la mackie...
juste apres la mackie je met mes preampli 6176 , avec un compresseur elysia , et machine de mastering pour finalisé!
achete un 2eme , tu regrettera pas.
0
Anonyme
65640
4Posté le 01/08/2013 à 17:52:10
Me semble pas par contre qu'il existe de fonction pour "linker" les 2 racks, on risque donc d'avoir un gros déséquilibre dans la compression stereo avec des réglages différents à gauche et à droite, en sachant qu'en intervenant sur un mixage entier, la moindre différence prend de grosses proportions.
0
Anonyme
810
5Posté le 01/08/2013 à 17:57:03
il a raison, mais ceci dis ,moi j'utilise que le preampli , du coup , j'ai pas de surprise au niveau de l’équilibre, et j'utilise le petit boitier metal, quand j'utilise le compresseur.
0
Anonyme
65640
6Posté le 01/08/2013 à 17:58:28
Le preampli n'a pas franchement d'utilité dans le cas d'un travail en niveau ligne, à part pour saloper le signal. C'est un truc à plutôt éviter, hors effet recherché.
0
Anonyme
810
7Posté le 01/08/2013 à 18:00:30
pas avec moi!
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 01/08/2013 à 18:06:28
Comme dit plus haut : c'est une machine mono, donc il en faudra deux. Il y a des compresseurs "purs et durs" plus adaptés pour être placés sur le master, d'autant qu'ici le préampli ne servira à rien...
pourquoi il y a aucun intérêt .., sa permet de mettre un peu de chaleur et rajouter des fréquences aigue ou grave (le 6176 )... , et sa evite de mettre un effet drive (plug) .
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 18:20:42 ]
Hs236589
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 02/08/2013 à 10:34:45
merci beaucoup pour les réponses
le but est justement de réchauffer le son et de mettre un compresseur sur le master, c'est pour cela que j'ai pensé à ce LA610. La s'il faut que j'en achètes 2, je ne pourrais pas :/
Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
(je fais de la house/techno)