le LA610 sur le masteur
- 36 réponses
- 10 participants
- 3 145 vues
- 8 followers
Hs236589
Je voudrais savoir s'il y a un intérêt de mettre cette tranche sur le master d'une console (mackie 32)?
Merci d'avance!
- 1
- 2
lucasd'airy
Parce que les deux questions sont convergentes, je me permets d'indiquer ce fil : console + traitement d'embellissement
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.535118,config-studio-avoir-plusieurs-consoles-tranches-de-consoles,p.5.html
Gute nacht
Hs236589
dans cas je vais je vais essayer un compresseur sur le buss master pour voir déjà.
Consernant l'avalon je sais que pas mal de personnes dans la house/techno qui l'utilisent, c'est pour cela que j'avais tilté dessus.
Mais du coup il me faut quelque chose en plus pour réchauffer le son...
c'est possible de mettre un préamp a lampes en insert sur le master?
merci encore pour tous ces renseignements
rroland
c'est possible de mettre un préamp a lampes en insert sur le master?
Possible, oui, mais peu courant. Habituellement, c'est un compresseur "2 bus" comme évoqué plus haut.
Anonyme
on revient a ceux qu'on disais au debut...
tu met 2preampli , et un elysia xpressor , ta ma parole que sa sonne a la perfection!
il te manquera un mastering qui faut aussi savoir doser!
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 20:55:13 ]
Anonyme
Citation :
il te manquera un mastering qui faut aussi savoir doser!
Effet(s) que l'on place sur le bus master, surtout quand il s'agit de compression = mastering.
Donc ce qui vaut pour le mastering en général vaut pour la compression sur le bus master en particulier : faut savoir ce que l'on fait et n'utiliser que des effets qu'on maitrise parfaitement sur le fond et sur la forme.
En l'occurence, pas certain que de vouloir "réchauffer" le son soit une bonne chose, ni utiliser des preamplis micros pour travailler un signal niveau ligne non plus.
Perso je conseillerais à l'auteur du thread de se faire la main avec des plugins, et dans le cadre d'une config' 100% hardware, de tester et retester avant achat, surtout pour bien comprendre ce qu'on fait comme traitement et son impact sur le rendu sonore final.
Hs236589
Je vais commencer par tester un compresseur sur le bus master, je pense que sa va m'occuper un bon momemt. Je verrais plus tard pour la suite.
Ma config est bien 100% hardaware.
rroland
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 18:56:54 ]
Anonyme
Nan mais ton argument ne vaut absolument rien.
D'une, qu'ils soient nombreux à avoir tort ne leur donne pas raison, et de 2 on parle là de trucs techniques, pas de réussite commerciale : oui, il est dangereux d'utiliser des outils qu'on ne maitrise pas bien, et oui le fait de passer un bounce stereo d'un mixage dans un preampli micro n'a que peu d'intéreêt.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 19:19:43 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 19:24:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2