Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet le LA610 sur le masteur

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le LA610 sur le masteur
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il y a un intérêt de mettre cette tranche sur le master d'une console (mackie 32)?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Avec un seul rack c'est tout bonnement impossible : c''est du mono, un master est stereo.

Après il est possible de faire des traitements successifs gauche puis droite, mais ça n'a aucun sens : pour un truc aussi important que l'intervention sur la piste master, il est impératif de le faire simultanément sur les 2 canaux.

Le faire à 5 mn d'intervalle serait à peu près la pire chose possible.

 

C'est pour du live, du studio, les 2 ?

12
Et en utilisant un câble stereo to mono cela ne fonctionnerait pas?

Je suis interessé aussi.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

13

Même si tu transformes le signal stereo en mono pour le passer dans le rack, ensuite il restera mono et on ne pourra évidemment plus retrouver la stereo originelle : là aussi c'est à éviter absolument.

14
c'est pour du studio.
En gros j'enregistre le master directement sur un reel to reel.
Du coup je voudrais apporter plus de traitement sur le master. Avec quelque chose comme un Avalon VT-737SP ou LA610
15
j'ai oublié de préciser que je n'utilise pas d'ordi, mais je suis quand même ouvert, le but est de trouver la meilleure solution.
16
Merci pour ta réponse Youtou, qu'est ce que tu veux dire pas stereo originelle?
La signal sera distordu?Ou simplement l'image stereo ne sera plus la même?

Une fois le signal transformé en mono, utiliser un plugin mono to stereo degraderait-il le signal?

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

17

Une fois que t'as perdu la stereo, tu ne peux plus la retrouver, sauf dans le cas de plugins qui gardent le signal originel en mémoire, mais avec ce compresseur analo c'est impossible : la stereo perdue l'est irrémédiablement.

 

Citation :

 

 

c'est pour du studio. 
En gros j'enregistre le master directement sur un reel to reel. 
Du coup je voudrais apporter plus de traitement sur le master. Avec quelque chose comme un Avalon VT-737SP ou LA610 

 

 

Comme expliqué plus haut, il te faut 2 racls de ce type pour pouvoir agir su la piste master, et donc un budget conséquent....

Y a des solutions de compression 100% lampes pas trop chères (moins de 1500€) chez affinity hands labs, chez TLAudio ou Drawmer.

En gros, faut être conscient que les racks analos d'une certaine gamme de qualité coutent super chers.

 

18

tu trouves pour un budget aux allentours des 1000€ des compresseurs qui me semblent plus appropriés au traitement de bus/master, par exemple le bc1 chez tk audio, le xpressor chez Elysia, ou le prime 4000E de prime-analog pour ne citer qu'eux.

19
D'accord merci youtou!
Je vais laisser tomber l'idée du "rack combo" et plustot me trouver un compresseur pour le master
20
Tu parlais de l'avalon 737, pareil, il est mono.... Cherche plutot un 747, qui lui est stereo...