Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/513
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Universal Audio LA-610 MK II VS Neve 1073LB pour de la voix

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Universal Audio LA-610 MK II VS Neve 1073LB pour de la voix
Alors voilà après moultes recherches 2 modèles se sont dégagés pour mon choix de préamp, j'ai décidé d'aller dans du haut de gamme directement plutôt que d'acheter un truc moyen pour ensuite le changer.

Universal Audio LA-610 MK II qui à l'avantage d'avoir un compresseur mais l'inconvénient d'être à lampe donc risque de baisse de qualité dans le temps

et

Neve 1073LB qui reprend en théorie les composants du célèbre 1073 DPA donc à priori un son efficace mais auquel il faut rajouter une lunchbox dans le prix car format 500

Je cherche à avoir une voix "chaude" mais précise à la fois (rap avec un AT 4047/SV)

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

perso ça ne m'a pas sauté aux oreilles. 

Plus de grain je dirais pas forcément, mais tu peux sculpter beaucoup plus grâce au compresseur et à l'EQ ( sommaire mais qui rend service ) et ça c'est quand même très pratique. 

12
Merci je pense donc que je vais aller vers l'ua, même s'il est un peu plus cher
13
Pour ceux qui se pose encore des questions...

14
Plusieurs remarques par rapport à la vidéo : les prises ne sont pas identiques.
Il aurait fallu splitter le signal "micro" dans les différents préamplis à comparer.
Et on enregistre rarement une voix en studio dans un SM58.
Ensuite, il faut juger dans le mix : une piste seule ne va pas donner le même rendu que dans un mix. C'est comme pour un micro. Quand on compare un micro bas de gamme en voix a capella à (par exemple) un U87, on se dit que la différence est faible par rapport au prix. Puis on insère la voix dans un mix. Et là d'un coup, le U87 montre ses qualités : sans toucher à rien, on est quasi bon. La piste enregistrée avec le micro entrée de gamme par contre, aura bien du mal à s'insérer dans le mix.

Avec le 610 montré ici, on n'entend pas les diverses couleurs sonores qu'il est possible d'amener, suivant que l'on monte plutôt le gain ou le level, et que l'on utilise l'un ou l'autre impédance.
15
Oui c'est pas faux ce que tu dit la, un vrai teste poussé serai le bien venu, pour pouvoir écouter les diferentes couleurs que peuvent apporter ces preamps en poussant le gain...
+1 pour le u87, c'est un bonheur dans un mix, j'ai,moi,même failli,pas l'acheter préférant un autre acapella, c'est un créant rapidement une instru sur la voix que j'ai immédiatement opté pour le u87, pour le blue kiwi il,se place aussi facilement dans un mix ?
16
...et pourquoi pas un UA6176 (d'occaz) ?