Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Impossible de faire gain correct sur vu mètre avec LA 610 MKII sans saturer dans STAN

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire gain correct sur vu mètre avec LA 610 MKII sans saturer dans STAN
Bonjour à tous,

Je crois avoir un petit souci de réglage de niveaux mais je n’en suis pas sûr, et j’aimerais vos avis.

Je viens d’acquérir un LA 610 MK2 sur lequel j’ai branché mon Neumann TLM 107, et j’enregistre sur Ableton live 9 en passant par une Prism sound Lyra 2 (Micro TLM 107 --> in Mic XLR LA 610 --> Out XLR LA 610 --> In Mic 1 XLR Prism).

Eh bien, quand je règle le gain du préamp, si le vu mètre du LA 610 oscille comme il se doit selon moi, c’est-à-dire à peine au-dessus de zéro, je sature sur Ableton.

Du coup, pour ne pas saturer je suis obligé me mettre au minimum le niveau d’entrée de la carte son (ici aucun souci) mais en plus de carrément baisser à mort les niveaux d’entrée dans le LA610, ce qui fait que l’aiguille du vu mètre bouge à peine, et reste vers les – 20.
C’est ça qui m’intrigue, voire m’inquiète car j’ai peur de ne pas exploiter au max les ressources des lampes si le niveau d’entrée dans l’analo reste faible. Je précise que je n’ai pas l’habitude de cette machine analogique.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

IS
Afficher le sujet de la discussion
11
Exactement !
Maintenant que tu as réglé le problème des niveaux, tu peux t'attaquer au sujet suivant : le placement des micros pour obtenir le meilleur timbre de son.
Enjoy ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

12
Tu ne crois pas si bien dire ! ;)

Et merci encore, c'est vraiment super sympa de partager son savoir comme ça !