Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Bon choix... ou pas ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
1 Bon choix... ou pas ?
Bonjour à tous,


J'envisage l'achat d'un LA-610 pour compléter mon parc de préamps. Voici ce que j'ai déjà à disposition en ce moment :

- Deux WA-73 eq (utilisés principalement pour les reprises d'amplis guitare avec un 57 et un ruban)
- Joemeek VC1 (particulier, mais intéressant pour certaines guitares folk, les caisses claires ou une room batterie)
- Drawmer 1960 : Voix et guitares folk, overheads
- ART digital Pro MPA II : surtout utile pour augmenter le nombre d'entrées (en spdif). Je m'en sers peu, même s'il est très bon sur une grosse caisse ou une caisse claire)

Ma recherche porte sur une tranche typée, qui donnera de la couleur et du moelleux, en particulier à une voix féminine. J'hésite encore avec le 737 de chez Avalon, mais quelque chose me dit que l'UA est plus pertinent, notamment grâce à son compresseur.

Je mets volontairement SPL de côté, qui me semble excellent, mais moins "plug and play" et sans doute moins coloré.

Je suis à l'écoute de toute remarque / suggestion.
2
Le LA610 est à mes yeux (et mes oreilles) plus polyvalent que l'Avalon, qui fonctionne merveilleusement une fois sur dix, et qui est "bof" les neuf autres fois.
Cela complètera utilement ce que tu possèdes déjà. La partie "compresseur" est très simple à utiliser et rend un son aisément exploitable.
3
Bonjour rroland !

C'est plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivé. L'Avalon semble très intéressant, mais effectivement c'est un peu la loterie quant au résultat.
Je vais donc m'orienter vers la LA 610, sur lequel il faudra visiblement changer les lampes... :clin: