Sujet de la discussionPosté le 08/03/2006 à 01:50:32Tremolo chaud et sans souffle?
Bonsoir AFfanatics!
J'ai regardé plusieurs Tremolo sans me décider. Mon utilisation étant ponctuelle. C'est là que vous intervennez...
Laquelle choisir??
*Tuna Melt (et pas cher)
*Voodoo tremolo (pas donné celle là)
*The Worm EHX (gros souffle il parrait, mais 4 effets... hum)
*Wiggler EHX (chère! mais des lampes)
*Pulsar EHX (augmentation de volume quand on l'actionne à ce qu'on dit)
je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, alors, si on peux m'aider pour ce comparatif, ou m^me m'en suggerer d'autre!
merci!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
J'ai eu la Boss TR-2 que j'avais fait modifier par Robert Keeley (un volume en plus) : très bonne pédale.
j'ai aujourd'hui un trémolo Voodo Lab qui est très bon.
ceci dit le potard volume sur cette pédale est plus un ajustement de volume par rapport aux réglages des autres potards qui sont tous interactifs : mais dans la plupart des cas c'est suffisant.
la TR-2 modifié par keeley est plus radicale concernant le volume car elle permet d'avoir un volume qui va de 0 à très fort.
j'ai aussi une Dunlop Tremolo Volume + (pédale plus fabriquée style wahwah pour faire varier la vitesse du trémolo) et qui fait aussi pédale de volume, qui est excellente. sur celle-ci par contre, pas de réglage de volume. pour y remédier, j'ai donc placé cette pédale suivie d'un MXR micro-amp dans une des boucles de mon Loooper.
Et bien je me suis commandé la VT3 guyatone... ce qui a l'air le mieux pour moi.
Je vous dirai ensuite.
C'est sur que le top, c'est la voodoo lab. mais là, faut assurer avec!