< Tous les avis Danelectro CT-1 Tremolo
Danelectro CT-1 Tremolo
Danelectro CT-1 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

barvador barvador

« rapport Qualité/plaisir/prix imbattable ! »

Publié le 03/07/10 à 01:00
Tremolo classique, bon à tout faire.
boitier assez compact, solide, carrossé 50's, true bypass (à ce prix, c'est excellent !)2 modes hard/soft et 2 réglages profondeur et vitesse.le stomp est efficace, on a 2 jacks arrières qui ne prennent pas trop de place, mais pas pratiques du tout avec des jacks coudés. Des boutons peu accessibles mais utilisables assez facilement au final, un vrai accès facile à la pile 9v ...fournie ! Presque la classe à 34 euros chez Thomann!

très simple, on branche et on écoute les différents réglages pour se faire une idée. Le manuel ne sert pas trop.
Les réglages depth et speed sont fins et efficaces avec une belle plage de fonctionnement. Les deux modes permettent de quasi tout faire.
le mod hard est sympa, signal saccadé mais plus de réglage depth possible.

Mettre en façade de l'ampli après les disto, c'est silencieux, rien à dire. En revanche, c'est très (trop) bruyant dans la boucle de mon classic 30, les autres effets ne ronflent pourtant pas dans cette boucle. Curieux mais vérifié.
Mode soft = son plutôt sixties, Hank Marvin aurait adoré, super pour les arpèges, les enluminures de loops et pour des blues bien travaillés. La plage de vitesse est large, la profondeur très efficace. Le son est globalement profond et donne de l'espace à la guitare. Très sympa.
Le réglage hard donne une oscillation plus carrée, super pour se refaire Patrick Coutin avec une grosse fuzz, vitesse et profondeur au max !

A noter, aucune baisse de niveau quand c'est enclanché, peut-être une sorte de compression à vitesse max+profondeur max, à moins que ce soit un simple ressenti.
ajout :
ce n'est pas qu'un ressenti... si on part direct en tremolo, et qu'on revient après seulement quelques minutes au son normal, tout redevient plus dynamique et plus puissant. Donc c'est un défaut, mais vu le prix, ca va... A noter un micro potard interne sur la carte permet de jouer sur le niveau de sortie. très efficace quand il manque un rien de niveau de sortie. Ca a donc réglé mon problème au prix d'un peu de doigté avec le petit tournevis...!

rapport qualité, plaisir, prix imbattable.
Il faut être puriste pour dépenser plus et risquer avoir moins, ou rechercher un son bien précis et un outil plus professionnel, mais pour une utilisation Home, c'est le top.
Je suis fan des 60's et 70's, cette pédale était faite pour moi.