Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le caniveau de Bristol

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 965 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le caniveau de Bristol
Voila une petite ébauche du jour,

c'est pas tres travaillé j attends la voix pour agencer tout ca et arranger.. mais j aimerais bien avoir votre avis dessus...

mERCI D'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: sympa, le son est bien lourd, tout sur l'ambiance, tres cool, continue. J'aime moins la voie au debut du morceau mais pour le reste il fait bien tripé. Sympatique voyage musical. T'as utilisé quel matos pour faire ce morceau?

Industrial music and visuals for industrial people.

22
La voix (excuse pour la faute)

Industrial music and visuals for industrial people.

23
Merci a toi...

pour le matos je sais pas trop,

la batterie c est programmé au pinceau dans logic avec battery comme lecteur de samples one shot..
un son de l evolver je crois.
l espece de guitare c est un rhode distordu passé dans le V77 ya un super preset de disto..
et ya aussi un sample dont je ne dirais pas la provenance, surtout que bon c est inreconnaissable, plus de la pate sonore a modeler qu un sample lol, vu l état du vinyle et le truc que j ai samplé lol
24
Bonne ambiance ;)

C'est sombre. Bon, la construction ne m'emballe pas plus que ça, mais ce n'est qu'une ébauche dont je ne dis rien.
Sur ce genre de morceau physique, je pense qu'il faut faire monter le stress, l'attente par l'alternance de moment d'euphorie et de calme, un peu façon Massive Attack pour donner un exemple.

En tout cas, y'a un truc que j'aime vraiment bien dedans, c'est l'ambiance cinématographique/musique de jeu vidéo, avec cette voix très "broadcast", en avant, au début.

De loin, le morceau de toi que je préfère.

A finir et peaufiner, mais ne sombre pas dans la surproduction et le pinaillage. Faut laisser de la spontaneité.
25
Lut mon critiqueur de toujours :mdr:

pour la construction, oui je comprends, je n y ai pas du tout travaillé encore.. La c est j empile de plus en plus jusqu au bout.. avec juste une rupture, donc a travailler comme d'hab...
26
Au début j'aime bien l'idée de la voix mais pas trop la voix en elle même. On sent que tu te forces un peu trop et elle manque de reverb je trouve.
Sinon, pour le reste c'est du très bon !

T'utilises quoi comme banque de samples pour les drums et les bruits d'ambiance ?
27
Ok merci , je note pour la voix, le coté sans reverb est fait pour c est justement comme l a di strobo, pour donner l effet broadcast enfin surtout la sortir du mix...

pour les sons, un peu de tout je ne serais pas trop te dire, et en plus je travaille bcp le son des samples, les enveloppes etc, je blinde tout ca d effet lol.. Et les sons d ambiances comme tu dis, je sais pas desquels tu parles mais regarde plus haut j ai expliqué tout le contenu assez maigre au final
28
Super ambiance, super son, pas grand chose a dire, ca claque bien :bravo:
Apres, la voix me gene un peu aussi, mais rien de grave...
Sinon, ca a deja été dit, mais c'est vrai que tu pourrait faire monter la sauce un peu plus, ou trouver une structure un peu moins lineaire, mais bon, je chipote, je chipote, mais je trouve ca deja tres tres bien.
En tout cas felicitation, ca gere :bravo:
29
Hello

merci a toi,

je vais finir par la virer cte voix :mdr:

moi je trouvais que ca rajoutais vraiment de l intensité... mais bon :s :mdr:
30
En fait elle me gene pas dans l'intention, qui est tres bonne, mais plus dans le mix, peut etre trop propre, nue et en avant...
Mais faut pas la virer hein, peut etre juste la retravailler un peu