Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr john doe

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mr john doe
Hello,


voila j ai retravaillé une de mes anciennes compos avec ma chanteuse, j en ai profité pour rendre la chose un peu plus facile a l écoute : structure plus couplet refrain, moins fouilli je pense...

Hors sujet : petit appel au passage si un saxophoniste de talent, sdm ou cocoman je sais pas était intérréssé pour enregistrer les parties de sax, avec toute la liberté qu il souhaite tant qu il reste dans l esprit, ca pourrait tres sympa je pense...

voila lol



a vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais trop compliquée dans ses changements, fatigant a ecouter dirais-je...



oui je vois ce que tu veux dire, ca module beaucoup, et il y a notamment le passage du milieu, contrebasse, rhodes qui est amené trop brutalement... sur cette partie il y a du travail pour l intégrer.

sinon pour ce qui est de simplifier la batterie, je l ai deja énormément simplifié notamment sur le refrain ou c est un simple "poum tchack", mais je veux garder cette ryhthmique farfelue sur le reste par contre, je trouve que ca apporte une certaine originalité et j aime bien quand le rythme donne du fil a retordre, mais il ne faut évidemment pas que ca gene l ecoute, cest pour ca que selon moi il était de bon ton de la simplifier sur le refrain pour faire un refrain simple et reposant....

d autres avis??...
12
D'ailleurs, pour ta contrebasse, tu as chopé quel vsti stp ?
13
J'aime beaucoup (et oui, c'est quel plug pour la contrebasse?)
Peut-être un peu trop "déstructuré"... mais j'aime bien quand même!

Hors sujet : si tu veux me laisser un avis...mes morceaux que personne écoute

mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
14
Hello,

merci a tous les deux...

La contrebasse c est pas un plug...
c'est un son de rhode de mon K2600 avec un chorus que jai foutu dessus, et je booste pas mal les basses, coupe les aigus, enfin c est l égalisation surtout qui donne ce son... je pense que cest faisable avec n importe quel son de rhodes..
15
16
17
Très jolie, par contre j'ai un peu du mal avec le beat, il serai moin sacadé, je pense qu'il passerai mieux, il y a trop de break, sa endurcis l'écoute. Mais sinon c'est top!

18
Bravo c'est vraiment chouette et bravo à ta chanteuse aussi, ca rend vachement ce qu'elle fait.
Moi spécialement j'aime bien le beat ca me fait un peu penser à Truffaz.

a+
19
Merci a tous les deux..
je crois pour ce qui est du beat je vais récolter du 50/50 lol parce que c est un choix et ca peut fatiguer certains ce que je comprends bien mais d un autre coté ca fait parti intégrante de l ambiance du track. Par contre peut etre qu une solution serait de mixer la batterie un peu moins fort pour diminuer cet effet...


d'autres avis?
20
Un jour je l'aurais... :nawak: