Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schéma des postions du trombone Sib

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 110 511 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Schéma des postions du trombone Sib
J'ai trouvé ca sur le site
http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/trombcoul.htm, je pense que ca peux en intéresser certains !

Trombone à coulisse en Si bémol (en notes réelles non transposées).

Le même schéma pour les instruments à piston

Sinon je suis débutant en trombone et j'ai quelques questions : je ne connais pas tres bien le solfège, si il y en a qui connaissent un système de notation pour trombone, genre l'équivalent des tablatures en guitare mais pour trombone, je suis vraiment très interessé !
Si vous savez également ou je peux trouver des cours (particuliers ou non) sur paris!!! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Si vous connaissez une fanfare qui accepte les débutants je suis également preneur.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11

je veux aprendre  je connais le guitar

je veux aprendre le trombone aidez moi!!!!!!

12

merci pour tous pouvons nous me donner les position aigu svp

13

14

15

Bonjour à tous,

Tromboniste professionnel (jeune professeur Diplômé d'Etat de Trombone), je suis de passage sur ce forum.

Pour ce qui est du trombone, comme tous les instruments à vent, il est préférable de prendre des cours, car rien ne peut remplacer un prof, notamment pour les exemples sonores et aussi parce qu'il n'existe pas une position idéale de l'embouchure ou de la coulisse et qu'il est très important d'avoir une position adaptée si on ne veut pas de bousiller la santé (hé oui c'est un instrument très physique).