Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schéma des postions du trombone Sib

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 111 068 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Schéma des postions du trombone Sib
J'ai trouvé ca sur le site
http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/trombcoul.htm, je pense que ca peux en intéresser certains !

Trombone à coulisse en Si bémol (en notes réelles non transposées).

Le même schéma pour les instruments à piston

Sinon je suis débutant en trombone et j'ai quelques questions : je ne connais pas tres bien le solfège, si il y en a qui connaissent un système de notation pour trombone, genre l'équivalent des tablatures en guitare mais pour trombone, je suis vraiment très interessé !
Si vous savez également ou je peux trouver des cours (particuliers ou non) sur paris!!! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Si vous connaissez une fanfare qui accepte les débutants je suis également preneur.

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Je joue un peu de trompette à piston en sib depuis 5 ou 6 ans et je souhaite me mettre au trombone car j'adore ce son, or d'après ce que je crois comprendre en lisant ce topic, les harmonies "s'empilent" en quartes alors qu'en trompette c'est en quintes... c'est compliqué.... comme passer de basse à la contrebasse... je croyais que ce serait pareil.
Est-ce difficile de passer de la trompette au trombone (en dehors du problème du souffle), ce sont pistons qui me perturbent sur la trompette, les coulisses du trombone me paraissent plus intuitives..
22
C'est marrant, moi c'est la coulisse qui me désoriente ! Entre certaines notes, il faut passer de la position 2 à la 4 pour jouer une note plus aigue.

Une fois que tu as le buzz de l'embouchure, y'a rien de compliqué de passer d'un cuivre à un autre (sauf peut-être le cor que je trouve "bizarre").