Yamaha ou Jupiter?
- 21 réponses
- 9 participants
- 9 585 vues
- 9 followers

double D

Je pratique les percus depuis pas mal de temps et je suis en recherche de nouvelles sensations... mon choix s'est porté sur le trombone.
La différence de prix entre Yamaha (YSL-354) et un modèle équivallant chez Jupiter vaut-elle la peine pour un pur débutant?
Jupiter... valeur de revente? Nettement inférieure à Yamaha?
D'avance, merci à tous..... et que la zizik soit avec vous!!!

vazymollo

Je ne connais pas les modèles Jupiter, mais ils sont beaucoup moins réputés.
Et puis... il se trouve que je vends le mien

Donc si tu es sur la région parisienne...

double D

Malheureusement, je suis très éloigné de la région parisienne (je suis belge... une fois!)

Encore merci

LavaBeau

Hors sujet : Hello Double D, viens donc dire un petit bonjour à tes compatriotes par ici : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html On s'amuse bien nous les Belches!

lou2cv

double D

Puis-je encore abuser et te demander où surfer pour trouver une telle occase?
J'ai déjà pas mal cherché mais... nada... ou alors le vendeur ne veut pas traiter par envoi.

Que la 'zik soit avec toi!

lou2cv

lou2cv

https://cgi.ebay.fr/TROMBONE-Yamaha-Sib-YSL-354-BEC-Courtois_W0QQitemZ160044288994QQihZ006QQcategoryZ104540QQrdZ1QQcmdZViewItem

oliv56

perso j ai un jupiter et je le trouve tres bien. Je n ai jamais eu de yam donc je ne peux comparer mais je pense que jupiter est une marque qui se developpe et qui commence à fair de très bon instrument, mon prof de trombone est plutot d accord sur ça.
voili voilou.
bon choix

double D

A l'heure actuelle: 1. Yamaha, 2. King, 3. Jupiter... mais tout se tient de très près.

Je continue mes investigations.

double D

lou2cv

Tout ce que je fais avec un trombone pro genre King 2B, je le fais aussi bien avec mon Yam.

friedlind

lou2cv

Perso, ya un setup que j'aime bien comme trombone, c'est ça : coulisse d'accord et coulisse interne de Yam 354S (model argenté) montés sur le reste d'un 354 normal mais dont j'ai brossé le vernis des parties laquées. je laisse les parties argentées d'origine comme elles sont. Le son est meilleur et le look sympa

double D

J'ai enfin trouvé...
... un Yamaha YSL-445G qui a plus ou moins 5 ans et est en très bon état
Merci à tous ceux qui ont contribué à "éclairer ma lanterne" de parfait néophyte!

double D

Plutôt le type "vertical"
https://www.k-m.de/Bassposaunenstaender.3+M567d193f276.0.html
ou plutôt le type "incliné"
http://www.herculesstands.com/brasswind/DS520B.html
Sur quel type de pied est-il préférable de poser son trombone?
Encore merci à tous

lou2cv

Nhésite pas, K&M !

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21307&af=35

borsalino

Je viens d'acheter un Jupiter et franchement ils ont fait de réel progrès, dans la qualitée en plus pour les parisiens ils ont un showroom rue de Rome pour essayer tout leur instruments ça permet d'avoir un avis sur la marque, sans être gêné ou conditionné par les vendeurs.
voilou. @+

vincinou81

lou2cv

double D

YSL-354 (en bon état).
Décidément, c'est pas évident de tomber systématiquement sur des gens réglos!!!!!

Le mec qui me proposait le 445 m'a joué le rôle du petit merdeux de service (Flemarre, c'est son nom d'emprunt).
Je vais donc débuter ma carrière

Cela dit, d'après les avis reçus, c'est loin d'être un mauvais modèle et je ne devrais pas avoir de problèmes pour jouer "when the saints go marchin' in" d'ici quelques mois...

Je vous tiens au courant des mes aventures à coulisse!!!

lou2cv

Pas de problème pour le 354, même s'il est vieux, c'est encore mieux

IL ira bien pour commencer ta carrière, et même pour la poursuivre.

Folléarg

J'ai commencé il y a dix ans sur un jupiter ergo, qui doit être l'équivalent du 438 L qu'on troube aujourd'hui. Je l'avais acheté d'occaz en état neuf à 3 000 balles, et il me donne entière satisfaction. Léger, coulisse top, son chaud et ouvert, et il tient impeccablement les années. A l'époque le Yamaha était berucoup plus cher, et si ce n'est la réputation, la différence de qualité n'était pas flagrante. Même mon prof, professionnel, a été étonné de la qualité du bignou, et malgré mes demandes de conseil pour tendre vers un trombone plus "jazz", m'a conseillé de continuer dessus.
Voilà, Jupiter c'est de la bonne came. Et dans dix ans leur réputation ne sera plus à démontrer!
- < Liste des sujets
- Charte