Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou Jupiter?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha ou Jupiter?
:) 'jour à tous!

Je pratique les percus depuis pas mal de temps et je suis en recherche de nouvelles sensations... mon choix s'est porté sur le trombone.

La différence de prix entre Yamaha (YSL-354) et un modèle équivallant chez Jupiter vaut-elle la peine pour un pur débutant?

Jupiter... valeur de revente? Nettement inférieure à Yamaha?

D'avance, merci à tous..... et que la zizik soit avec vous!!!
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip, faut toujours se méfier en achetant ou en vendant des binious : mecs pas réglos, chequiers volés, ... :fache: ya des cons partout.

Pas de problème pour le 354, même s'il est vieux, c'est encore mieux :clin: . Je te dis, le miens à un peu plus de 30 ans et il va nickel.

IL ira bien pour commencer ta carrière, et même pour la poursuivre. :bravo:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
22

J'ai commencé il y a dix ans sur un jupiter ergo, qui doit être l'équivalent du 438 L qu'on troube aujourd'hui. Je l'avais acheté d'occaz en état neuf à 3 000 balles, et il me donne entière satisfaction. Léger, coulisse top, son chaud et ouvert, et il tient impeccablement les années. A l'époque le Yamaha était berucoup plus cher, et si ce n'est la réputation, la différence de qualité n'était pas flagrante. Même mon prof, professionnel, a été étonné de la qualité du bignou, et malgré mes demandes de conseil pour tendre vers un trombone plus "jazz", m'a conseillé de continuer dessus.

 

Voilà, Jupiter c'est de la bonne came. Et dans dix ans leur réputation ne sera plus à démontrer!