Y'en a personne qui aime le trombone ici?!?
- 23 réponses
- 13 participants
- 7 616 vues
- 10 followers
jeremierock
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2004 à 17:49:08Y'en a personne qui aime le trombone ici?!?
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/06/2006 à 11:00:05
Ey, Jaskka, pour les partoches, fait comme moi : écoute un morceau que tu aimes bien, tu le relève entièrement (peut-etre pas les impros), hop, partoche gratos ! Avec une bonne oreille, on peut relever du Ray Anderson, Glenn Ferris, etc...jusqu'à JJ Johnson & Cie.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
jasska
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/06/2006 à 17:58:33
Ah oui!!!
lol
c'est vrai
mais je le fais en plus ca
c'est genial de retrouver un morceau
mais il y en a quand meme qui sont dure
cool
pas chere la partition!!! lol
a+
lol
c'est vrai
mais je le fais en plus ca
c'est genial de retrouver un morceau
mais il y en a quand meme qui sont dure
cool
pas chere la partition!!! lol
a+
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2006 à 20:15:37
Pas cher.....juste une feuille de papier musique et un crayon à papier lol
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
9ui
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/09/2006 à 14:13:06
Salut tous, j'ai un peu de mal a atteindre le lab en première position... quelqu'un peut me donner un ou deux tuyaux? merci.
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/09/2006 à 15:38:41
Le lab aigu ? Deja, il se fait pas à la première position, mais à la troisième augmentée. Pour l'atteindre, bin bosses tes aigus Si tu atteins le sol en seconde, essaie de jouer ce sol assez soutenu et de faire des trilles avec les notes en-dessous et au-dessus...au bout d'un momenet, tu sera plus a l'aise et le lab sortira mieux.
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/12/2006 à 19:01:36
OUAI !!! des trombonistes !!
j'ai commencé sur un yamaha simple, puis, je suis passé au Yamaha complet YSL 356G, et depuis jeudi, j'ai le Courtois modèle 420MBOST avec pavillon argent massif !! le pied total !!
--> si quelqu'un cherche un tromboniste sur la Haute-Marne ou l'Aube, pour du Jazz/Funk/Blues, je suis partant !!
--> je posterai des avis sur les 2 bêtes dès que possible (avec photos, vuq ue ça manque un peu...)
j'ai commencé sur un yamaha simple, puis, je suis passé au Yamaha complet YSL 356G, et depuis jeudi, j'ai le Courtois modèle 420MBOST avec pavillon argent massif !! le pied total !!
--> si quelqu'un cherche un tromboniste sur la Haute-Marne ou l'Aube, pour du Jazz/Funk/Blues, je suis partant !!
--> je posterai des avis sur les 2 bêtes dès que possible (avec photos, vuq ue ça manque un peu...)
@pluch, Le Bisounours...
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/12/2006 à 15:40:42
Salut !
Je suis passé par Yam 354, King 607, Bach 42, mais je suis revenu au Yam 354. c'est génial, solide et pas cher ce machin la. Comment on fait pour poster des photos ? J'en mettrai du miens, un peu modifié par 3 fois6 sous
Je suis passé par Yam 354, King 607, Bach 42, mais je suis revenu au Yam 354. c'est génial, solide et pas cher ce machin la. Comment on fait pour poster des photos ? J'en mettrai du miens, un peu modifié par 3 fois6 sous
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 08:39:46
T'as des balises "image" au dessus du cadre !!
mes 2 trombones : Yamaha YSL356G et le Courtois 420MBOST :
mes 2 trombones : Yamaha YSL356G et le Courtois 420MBOST :
@pluch, Le Bisounours...
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/01/2007 à 14:19:16
Salut Bisounours !
Jolis binious que voilà ... Bon le dessus de lit avec des saxophones c'est ...hum... ;)
Sinon, pourquoi 2 trombones (surtout que ce sont 2 complets) ? Un seul ne te suffit pas ? des usages particuliers ?
Jolis binious que voilà ... Bon le dessus de lit avec des saxophones c'est ...hum... ;)
Sinon, pourquoi 2 trombones (surtout que ce sont 2 complets) ? Un seul ne te suffit pas ? des usages particuliers ?
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/01/2007 à 21:17:41
Molécule > le dessus de lit, on fait avec ce qu'on a
alors les 2 trombones :
1.J'ai le Courtois depuis environ 1 mois... donc, vaut mieux en avoir 2 que pas du tout... surtout avec les cours au conservatoire...
2.J'ai pas trouvé d'acheteur pour le Yamaha qui a quand même pas loin de 11 ans
3.Le Yamaha va finalement me servir pour les plans "foireux" du type : jouer en extérieur, ou concerts sur une scène minuscule... mais je dois avouer que je l'échangerais volontier contre un trombone simple...
4.J'y tiens quand même un peu... enfin, de moins en moins
alors les 2 trombones :
1.J'ai le Courtois depuis environ 1 mois... donc, vaut mieux en avoir 2 que pas du tout... surtout avec les cours au conservatoire...
2.J'ai pas trouvé d'acheteur pour le Yamaha qui a quand même pas loin de 11 ans
3.Le Yamaha va finalement me servir pour les plans "foireux" du type : jouer en extérieur, ou concerts sur une scène minuscule... mais je dois avouer que je l'échangerais volontier contre un trombone simple...
4.J'y tiens quand même un peu... enfin, de moins en moins
@pluch, Le Bisounours...
- < Liste des sujets
- Charte