Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons sans se ruiner ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des sons sans se ruiner ?
Salut à tous,

Je poste un message "suite" à celui intitulé "des sons rock 'n roll pour trompette" car je pense que de nombreux musiciens commencent à toucher un peu à ce domaine. Cependant il y a toujours un problème : les thunes !!!
Non pas que je sois radin, mais je viens d'acheter un nouvel instru, pis je suis étudiant... alors les effets de fou, c'est pas pour tout de suite.
En gros, qu'est-ce que les musiciens qui galèrent utilisent ? :???:
Perso j'utilise une vieille Morley en Wah-wah et je viens d'acheter l'OC-3 de chez Boss (qui n'est pas mal mais dont la plage ne fonctionnement est très peu large).
Et vous ? Du matos d'occaz ? De Berhinger ? :bravo:
Non sans déconner... quelles sont pédales qui peuvent faire vibrer un petit trompettiste (comme moi) aujourd'hui?

A plus tout le monde
Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

Afficher le sujet de la discussion
11
OKi, on n'était pas d'accord sur les termes...

C'est clair qu'en live, y'a rien de tel qu'un micro pince, qu'il soit statique ou dynamique ! :tourne:

Pour écouter les pédales pour guitare, y'a aussi tout simplement ce sujet d'AF :

Ecoutez ici le son de plus de 500 pédales

:humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Sur les micros pince....
c'est très scénique car pratique et esthétique.

MAIS ! :!: pour les trompettes souvent galère si on veut jouer avec une sourdine, on entend le glongglong des pistons et la pince coupe les vibrations du pavillon, puisqu'elle est fixée dessus (cqfd).