Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant : Que me conseillez vous comme trompette d'etude ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 42 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debutant : Que me conseillez vous comme trompette d'etude ?
Salut les trompetistes,

j'ai bien envie de me mettre a la trompette et je voulais savoir quel etait le meilleur rapport qualité/prix pour une trompette d'etude.

pour l'instant j'ai reperé les YTR-1335 et YTR-2335 de yamaha mais aucun avis n'est disponible. Quelle est la difference entre ces deux modeles ?

Est-ce que les trompettes thomann à 150euros sont suffisantes ?

a votre avis ? :?:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je dis qu'il ya du vrai cependant pour avoir déjà essayé des trompettes fausses ou peu justes...je ne voudrais pas faire un concert avec car à toujours corriger je serai à la ramasse à la fin du concert voir même avant...il y a donc intérêt lorsque l'on débute à avoir une trompette convenable...



Oui, apprendre sur une trompette fausse c'est un peu comme apprendre l'escalade avec un sac rempli de briques : un poil casse gueule. J'ai joué un an sur une trompette de location en fin de vie (fausse et mal entretenue), et c'est vrai les débuts n'ont pas été facile...

Hors sujet : Koala : t'as pas un lien qu'on se marre un peu ?

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

32

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33

Hors sujet : Yeah !!!! classe internationale : si seulement ça pouvait exister en trompettes... :mdr: :mdr: :mdr:

C'est un truc à se faire jeter de son groupe !

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

34
:ptdr: holala
35
Bonjour,

je poste ici car j'aimerais également me mettre à la trompette, sans dépenser beaucoup d'argent, et sans prendre de cours, car j'aime apprendre en autodidacte, c'est ainsi que j'ai appris tout ce qui me sert sur les instruments que je joue (piano et guitare) le reste appris en cours n'ayant eu que peu d'utilité mis à part le solfège.

Je voudrais donc savoir la différence entre les trompettes en Si bémol et en Do (ut), laquelle il est conseillée de prendre pour un débutant, ainsi qu'un petit conseil sur une méthode à acheter pour débuter.

Merci à celui ou celle qui me répondra.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
36
Ah oui et je précise, j'habite en appartement, donc il faudra que j'apprenne avec une sourdine (ou alors que je loue un studio de répète régulièrement pour pouvoir pratiquer "full opened" :P:)

Et je voudrais savoir si des bouchons tels que les Alpine Music Safe (atténuation 20/25dB suivant les fréquences) suffisent pour jouer sans sourdine, ou s'il faut que j'investisse dans un casque anti-bruit supplémentaire...

Merci d'avance.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
37
Pour débuter, à priori je dirais du Bb, je ne sais pas si on peut trouver des ut de bonne qualité en "petit prix"... pour le choix voir au-dessus : perso je conseillerais une petite yamaha YTR-1335... avec une embouchure bach 1.5C ou 3C...

Citation : et sans prendre de cours, car j'aime apprendre en autodidacte, c'est ainsi que j'ai appris tout ce qui me sert sur les instruments que je joue (piano et guitare) le reste appris en cours n'ayant eu que peu d'utilité mis à part le solfège.



huum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça.... la trompette est technique "physiquement", sans quelques cours tu risques de passer des heures à t'exploser les lèvres sans résultat... d'ailleurs des méthodes pour débutant de bonne qualité, j'en ai jamais vues...


pour la sourdine,y'a les silent brass, tu peux lire également des commentaires au-dessus (cf. telecasté), mais c'est assez déconseillé pour débuter, ça fausse les sensations... donc oui, des bouchons auditifs sont conseillés...pour tes voisins. :bravo:
38
Salut,
Je suis d'accord pour tout avec hotblow, et aussi au niveau des cours.... :???:
Pour la methode, je te conseillerai l'integrale de la methode Arban en vente sur Thomann pas cher: elle est super complete mais surtout après l'initiation (elle n'est pas trop faite pour l'initiation: il y a des pause de son mais elle grimpe vite et elle est super rude et rapide ( 3 à 4 pages pour debuter c'est tout) mais c'est une methode qu'il faut avoir, c'est un peu "LA BIBLE" du trompettiste..... :aime:
Sinon pour faire réellement ton apprentissage, je te conseillerai la methode Clodomir n°1.
Après que tu as un niveau correcte, tu pourra passer aux Clarkes, Collins, Stamps..... et assez vite à l'Arban.
Sinon pareil: Yam Bb 1335, sans sourdine :non: , et avec un peu de cours quand même au debut..... :clin: et si tu commences tout seul et même avec prof: investi dans un accordeur pour ton travail chez toi pour apprendre à être juste.
@ plus.
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
39
Je suis étonné de vous entendre citer yamaha et thomann comme marques pour débuter. La Jupiter 408 est à un prix très raisonnable et, du moins sur les modèles que j'ai essayé, elle est bien meilleure qu'une yamaha 2335 par exemple. Jupiter est aujourd'hui la marque pour les cuivres pour les instruments d'étude.
Amis trompettistes bonsoir.
40
Effectivement il parait que Jupiter a fait de gros progrès... en fait je pense que cette marque traine une mauvaise réputation à cause d'une production de qualité médiocre à une certaine époque.
apparemment cette amélioration est valable aussi pour les produits pro : j'ai eu de très bons échos de la part de musiciens et d'un luthier près de chez moi... :)