Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant : Que me conseillez vous comme trompette d'etude ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 42 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debutant : Que me conseillez vous comme trompette d'etude ?
Salut les trompetistes,

j'ai bien envie de me mettre a la trompette et je voulais savoir quel etait le meilleur rapport qualité/prix pour une trompette d'etude.

pour l'instant j'ai reperé les YTR-1335 et YTR-2335 de yamaha mais aucun avis n'est disponible. Quelle est la difference entre ces deux modeles ?

Est-ce que les trompettes thomann à 150euros sont suffisantes ?

a votre avis ? :?:
2
Ces 2 yamahas sont très bien pour commencer :clin:

les Thomann, aucun trompetistes dignes de ce nom n'a osé les essayer... :lol: blague à part, je n'ai jamais vu d'avis sur ces modèles :??:
3
4
Je joue une Thomann à environ 150€, comme instrument de débutant.

Mon prof à l'ENM, qui souffle une Selmer Concept TT la trouve très correcte pour mon usage, sachant que j'ai déjà un passé de musicien, et même de soufflant.

Pour ma part, pas d'avis pour le moment, je n'ai pas le niveau...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Une trompette thomann...
j'y ai effectivement pensé, surtout que j'ai lu dans d'autres sujets :

Citation : Pour trouver des bas prix, reste l'allemagne et thomann qui fait apparemment de bonnes trompettes sous son nom.



et un autre qui disait que son prof de trompette conseillait de prendre une Thomann TR-400.



elle a l'air pas mal, c'est celle là que tu as ?
6
Absolument. Je n'irai pas jusqu'à dire que mon prof recommande cette trompette (puisque je n'en suis pas certain), mais en tout cas, il n'a rien à lui reprocher, et m'assure que le bonhomme a encore largement le temps de progresser avant d'avoir besoin d'un instrument pro.

:mdr: Et je le crois...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
...alors je vais me prendre une TR-400 !

par contre, quel sourdine me conseillez-vous ?
je me suis balladé sur
http://la.trompette.free.fr/index.htm
et sur http://www.brassreview.com/
lais je me pose encore quelques questions...

j'aurais besoin d'un son doux, pas trop fort et en meme temps j'aurais besoin de pouvoir m'entrainer sans gener les voisins.

suis-je obligé de prendre 2 sourdines (une practice mute et une cup mute), ou est-ce que je peut prendre seulement une cup mute et mettre du cotton dedans quand j'ai envie de m'entrainer ?

j'ai repereé aussi les sourdines silent brass de yamaha, mais vu que je vais mettre 150 euros dans la trompette, je vais pas mettre 150 euros dans la sourdine ! :clin:
8
Je te déconseille la sourdine, du moins au départ !

Je me suis fait prêter une Silent Brass, pour tester : il est certain que ça atténue bien le son, mais ça modifie énormément la sensation (surtout, je crois, pour des débutants comme nous).


Néanmoins, la sourdine Yamaha Silent Brass existe nue à 58€, c'est à dire sans le système de préampli. Pour autant, on entend très bien ce qu'on joue à travers, sans que ça ne soit dérangeant pour les autres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ouais, je vais faire ça !

merçi ! :D:
10

Citation : Je te déconseille la sourdine, du moins au départ !



+1
c'est déconseillé de jouer tout le temps avec une sourdine, les sensations sont très diférentes, on a tendance à développer plus de puissance, c'est pas très bon, surtout pour débuter.. :clin: