Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Micro Trompette pour du Studio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur Micro Trompette pour du Studio
Tout est dans le titre quel est pour vous le meilleur ou les meilleurs micros pour la trompette en studio ??

2

Tout dépend du type de musique, solo, section... Mais de très bon résultats sont obtenus avec les deux références du micro à ruban:

Royer R121
Coles 4038
3
Un bon micro statique est conseillé, il y en a une ribambelle, de larges à petits diaphragmes qui conviennent très bien... tout dépend de ton budget, et de ta chaine audio. (préamps?)
4
Pour les micros statique jamais obtenu de bon résultats, surtout dans les aigus. Ou alors dans de grands auditorium avec une bonne acoustique et en se mettant très loin. Après effectivement le préamp est primordial.
5
Voici un enregistrement d'un duo trompette/flûte réalisé dans une église: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/04_-_Fantaisie_sous_le_nom_de_Becca_-_Kirsten_Harma_trompette_Rebecca_Robertson__flute_Jessica_Laures_16bit.mp3

Micros: MBHO mbnm410 (omnis) avec disque jecklin.

Après quand je parle de préamps, c'est dans l'idée où il faut éviter les preamps de cartes son ultra-cheap, mais à l'inverse pas besoin de preamps à 2000 euros pour faire de bons enregistrements accoustiques. Du motu ou du RME (ou focusrite) fait bien l'affaire...
6
Je suis avec une carte son firestudio de présonus et un préampli bluetube avec lequel je fais tout type de prise de son avec un C414 je n'ait pas obtenue de bon résultats sur les enregistrements de trompette
7
Le préamp y est pour beaucoup, mais tu peux aussi essayer un mic dynamique sm57 ou mieux le M201 tg de beyerdynamic...
8
J'ai enregistrer trompette et trombone avec un M 88 de Beyer et le résultat est bon
9
Je me le suis meme acheté vu la qualité de ses performances et sa polyvalence
10
Je fais toutes mes prises en couplant un statique et dynamique, même de base genre SM57.

Le statique donne le grain, le dynamique donne l'attaque, je suis assez content du son que ça donne.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....