Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter la trompette

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 8 303 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter la trompette
Salut à tous
J'envisage de m'essayer un peu à la trompette. Je suis prof de musique en collège donc déjà musicien, même si je ne fais plus grand chose depuis quelques années et que je n'ai jamais fait d'instruments à vent. Je pense prendre quelques cours, au moins au début, pour partir sur de bonnes bases.
Comme trompette je pensais partir sur la Thomann TR620S qui a l'air d'avoir de très bons commentaires et peu chère (https://www.thomann.fr/thomann_tr620_s.htm) ou bien sur la régulièrement conseillée Yamaha YTR-2330. Si la différence de prix n'est pas justifiée, je préfère autant partir sur la Thomann qui est deux fois moins chère. Surtout si je ne suis pas certain de persévérer.

Autre question, à part la trompette il faut prévoir d'acheter quoi dès le départ? Faut-il tout de suite changer d'embouchure ou celle fournit suffit dans un premier temps? Au niveau sourdine, produit d'entretien etc. il faut prendre quoi? Sachant qu'il y aura bientôt un bébé à la maison, donc il faudra que je puisse jouer sans trop faire de bruit par moment.
Merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un débutant, il n'y a pas une grande différence entre les différentes marques. Un pro te dira que celle-ci est mieux que celle-là. Comme un pianiste pro préfèrera jouer sur un Steinway queue que sur un Yamaha droit. Mais bon, d'ici à avoir besoin du surplus qualitatif...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Hello! Mute en anglais veut dire sourdine! Quand au son, selon ce que tu recherches , il y a différents types, la wha wha, la cup, et la harmon, qui est le type de sourdine qu'utilisait Miles Davis, et que du coup beaucoup en jazz moderne utilisent.
13
Oui oui,