Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter la trompette

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 993 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter la trompette
Salut à tous
J'envisage de m'essayer un peu à la trompette. Je suis prof de musique en collège donc déjà musicien, même si je ne fais plus grand chose depuis quelques années et que je n'ai jamais fait d'instruments à vent. Je pense prendre quelques cours, au moins au début, pour partir sur de bonnes bases.
Comme trompette je pensais partir sur la Thomann TR620S qui a l'air d'avoir de très bons commentaires et peu chère (https://www.thomann.de/fr/thomann_tr620_s.htm) ou bien sur la régulièrement conseillée Yamaha YTR-2330. Si la différence de prix n'est pas justifiée, je préfère autant partir sur la Thomann qui est deux fois moins chère. Surtout si je ne suis pas certain de persévérer.

Autre question, à part la trompette il faut prévoir d'acheter quoi dès le départ? Faut-il tout de suite changer d'embouchure ou celle fournit suffit dans un premier temps? Au niveau sourdine, produit d'entretien etc. il faut prendre quoi? Sachant qu'il y aura bientôt un bébé à la maison, donc il faudra que je puisse jouer sans trop faire de bruit par moment.
Merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour Koalaman,
Merci pour tes réponses... d’autant plus appréciées que je ai suivi avec interet tes interventions sur ce forum.

La Silentbrass est dans les tuyaux, si j’ose dire... Elle semble quasi faire l’hunanimité.