Lampe grillée ?
- 19 réponses
- 12 participants
- 8 202 vues
- 8 followers
sweatbullet
Voilà je ne suis pas tres bricoleur! J'ai un petit ampli hybride vox qui ne donne plus de son, je suis sûr que ce n'est pas la guitare ni le jack, j'ai galéré mais j'ai réussi à enlever la lampe, qui est donc une 12AX7 ElectroHarmonix, voilà je voudrais savoir si il y a un moyen simple pour savoir si la lampe est grillée ou pas, sur certains forum on dit de tester la continuité entre le pin 2 et 7 ... en avez vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 1
- 2
iboniamas
Probleme sur peavey VK100 head.le son clean est normal mais la disto semble manquer de gain.
N2h2
Tout depend de la panne dans la lampe, un lampe c'est pas comme une resistance et les pannes peuvent etres multiples et ont toutes leur caracteristiques.
Ton VK 100 est faiblard sur la disto.. ceci peu etre une lampe mais pour en avoir modifié plusieurs en profondeur et reparé un paquet, ceci peu tout aussi bien venir d'un tas d'autres chose...
Essai un changement de lampe pour commencer, si le probleme persiste faut faire plus d'essais et voir du coté circuit.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
iboniamas
N2h2
Pour ce qui concerne le VK100, j'ai redigés plusieurs tuto qui parlent de l'amelioration sonor,
L'un est a la portée de tous:
Le second est plus axé tech/bricolo de bon niveau:
Dans le premier je parle des lampes a un moment.
Concernant la tung-sol, la tad et la sovtek LPS je n'ai pas changé d'avis.
Concernant les puissance, les TAD6l6 restent un bon choix, les Sovtek WXT+ sont tres bonnes j'en ai repris un set et aucun soucis.
Donc preamp: TAD12ax7c, Tung-sol 12AX7, Sovtek 12AX7 LPS
Puissance: TAD ou sovtek.
Si tu as des questions lit mon tuto et reposte les je serai ravis de t'aider...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
Car ton problème dépend vraiment du circuit de l'ampli.. plus précisément du rôle qu'a cette fameuse lampe.. On peut pas te donner de réponse avec certitude Sauf si quelqu'un se plonge sur le circuit de ton ampli ! (Mais ça sera pas moi :p)
Avant hier 04
Sur 4 Electro-harmonix montées sur mon ampli il y en a une de grillée.
Je les ai changé il y a 1 mois et j'ai récupéré les 4 Sovetk qui étaient montées avant.
Pensez vous que je peux sans problème faire fonctionner l'ampli avec 3 Electro-harmonix et une Sovtek ?
Merci
greell
Tant qu'il s'agit de lampes de préampli, tu peux les changer à ta guise et les mélanger sans problèmes entre différents fabricants, en respectant bien sûr le même type de lampe ! (Dans ton cas, 12AX7/ECC83/ECC803/7025/CV4004, entre autre, les plus courants que tu devrais trouver sont sous la désignation des deux premiers de la série : 12ax7 et ecc83)
Pas ce genre de manipulation avec les lampes de puissance, par contre, où il est très fortement recommandé de toutes les changer en même temps (le mélange constructeur est toujours possible, en respectant encore une fois les mêmes types voulus par ton ampli), en pensant également à faire régler le bias !
greell
L'intérêt du mélange des lampes étant bien entendu de cumuler des qualités et compenser des défauts de celles-ci, et de personnaliser son ampli, car aucune lampe ne sonne vraiment pareil !
Avant hier 04
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2