Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chez qui trouver des lampes de qualité et fiables?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 685 vues
  • 7 followers
1 Chez qui trouver des lampes de qualité et fiables?
Bonjour bonjour ! :tourne:

J'ai passé la nuit dernière à lire un bon nombre de posts sur le changement des lampes, j'ai bien tout compris mais une question persiste.. Chez qui puis-je trouver des lampes fiables, c'est à dire bel et bien appairées et triées?

Enfin je suis nouveau dans le domaine alors si vous avez des revendeurs fiables se serait une aubaine !

Petite précision c'est pour une GZ34JJ et 4 lampes de puissances pour un AC30CC2

Car en cherchant rien que pour la rectifieuse on peut passer de 12euros ches Banzai Music à 32 euros chez audiotubetech, 20 euros chez Vhm et je ne comprends pas qu'il y ait autant d'écart entre tous ces revendeurs..

Merci d'avances :coucou:
Afficher le premier post
21
Citation de aaB :


Le NOS, c'est pas vraiment la peine de se casser la tête avec.
Si tu en trouves à un prix normal, pourquoi pas, sinon, pas la peine de te ruiner.
Oui, ça durera probablement plus longtemps (ce qui sera significatif surtout si tu joues beaucoup), mais ne crois pas que tu vas transformer le son de ton ampli.
C'est le circuit qui fait le son, pas la lampe, et tu auras au mieux une différence subtile.


Tout à fait, je suis bien d'accord.
Mon choix du NOS, c'est:
1/ je ne joue plus que sur single-ended, donc ca reste raisonnable.
2/ ici aux US, les stocks et les prix restent encore assez corrects.
3/ meilleure longevité.

Après, ce n'est pas pour le son (changer le hp aura une bien plus grande incidence).
22
Citation de thedams :
Citation de aaB :


/ ici aux US, les stocks et les prix restent encore assez corrects.
.


Tu habites aux USA donc.
23
Citation :
ECC83 et 12AX7 sont la même chose (dénominations européenne et américaine).
Idem pour EL84 et 6BQ5.


Yep ça j'ai bien compris, mais comment savoir quoi d'autre peut être compatible?

Que ça soit en moderne ou en NOS?
24
Comment ça compatible?
Tu ne casseras rien si tu mets une ECC81 ou une ECC82 à la place d'une ECC83, mais l'AC30 est conçu pour employer des ECC83 dans le préampli.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

25
Oui, on ne peut pas mettre n'importe quoi.

 

26
Citation de latole :


Tu habites aux USA donc.


Yep, Minneapolis.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:51:22 ]

27
Citation de aaB :
Comment ça compatible?
Tu ne casseras rien si tu mets une ECC81 ou une ECC82 à la place d'une ECC83, mais l'AC30 est conçu pour employer des ECC83 dans le préampli.


Tu ne cassera peut-être rien mais ces tubes ne sont pas fait remplacer des ECC83 / 12AX7
Un tube 12AY7 pourrait remplacer une ECC83 si on veut diminuer le gain d'un amplis. C'est le seul tube qui est parfaitement compatible avec le circuit d'une ECC83 / 12AX7

Mais on s'éloigne du sujet et ça ne fera que distraire inutilement son auteur en compliquant le tout
28
Petite explication pour les lampes de préampli 12AX7 / ECC83 / ...

https://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/
29
Ahh pas mal du tout ce petit lien merci tux ! :)

Citation :
Mais on s'éloigne du sujet et ça ne fera que distraire inutilement son auteur en compliquant le tout


Pas de soucis je pense que ça vient de s'éclaircir dans ma tête, c'est moi même qui me complique les choses, votre savoir n'est pas inutile ça m'a bien aidé à mieux comprendre !

Citation :
Comment ça compatible?


En faite je pensais que, 12AX7=ECC83=autre chose?

Mais en faite non, je me complique souvent les choses en créant des problème inexistants. Peut être j'essaie trop d'anticiper les problèmes aha :tourne:


30
Citation :
Un tube 12AY7 pourrait remplacer une ECC83 si on veut diminuer le gain d'un amplis. C'est le seul tube qui est parfaitement compatible avec le circuit d'une ECC83 / 12AX7


Ca répond à une question que je me posais aussi grazie mille ! ;)