Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, 450 euros... mais là à moi la précision pour le mix, et le bien aux oreilles... Merci pour toute ces précitions précieuses...
Mais je crois en avoir trouver une paires, pour les Audax, entre 50 et 100 euros, + 89 euros fois 2 pour les Beyma, égal 240 euros maxi!!
C'est correcte :mdr:
52
C'est toi qui voit de toute façon, mais ça serait de garder tes Zeus dans ce cas ; change les aussi.
53
Et voilà, je m'attendai un peu à cette remarque, et je redit que le zeuz me convient!!, alors bien sur il y a mieux, mais rien ne m'empèche de faire cette modif sur les aigu, et voir plus tard pour le boomer...
ça me chagrine, car je sais que la combinaison audax + beyma va marcher du tonnerre, mais si ça se trouve, ton aigu pourrai largement aller, et résoudrai mon problème d'aigu qui arrache...
Il n'y a plus qu'à réfléchir....
54
En fait, je suis un peu réticent sur les Zeus, c'est pour ça.

Tu peux essayer la combinaison Audax + Cp ? L'idéal serait d'essayer. Si tu veux tester les RCF,sur ta config c'est possible.

Tu coupes le boomer vers combien sur le filtre d'origine ?
55
Je me rappelle plus, à combien j'ai coupé le boomer, de toute facon, dans le cas ou je prend une combinaison aigu + médium, je refais un filtre...
56
Mais après réflexion, je pense vers 1 ou 2 khz..
57
à toi de voir pour le budget.
58
Bon, il y a plus qu'a ce lancer... Merci a tous :mdr:
59
C'est toujours la partie la plus difficile, commencer !

Bon courage.
60
Merci :mdr: