Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour montage d'un B&C DE35

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 649 vues
  • 4 followers
1 Conseils pour montage d'un B&C DE35
Ce tweeter bullet à l'air intéressant pour un montage dans une 3 voies équipées: SM212 alpha 8MRA DE35

Je le préfèrerai par rapport à un DE10/ME10 prévu à l'origine.

Il n'est pas trop cher mais que vaut ce DE35 ?

Je préfèrerai pour une 3 voies un twetter qui travaille haut, vu que le 8MRA monte pas mal dans les 5kHz/7kHz.
2

Je ne connais pas le DE35, mais le couple DE10/ME10 et bougrement efficace.

Tu peux aussi probablement regarder chez Beyma, avec le CP21/f, excellentissime !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Merci pour ta réponse,

Je connais bien le CP21F puisque je possède une 3 voies 15" équipées avec, mais le prix (100€) est trop élevée.

Le cahier des charges de ma future 3 voies 12" est un total composant < 200€/250€.

Donc à ce titre ton avis sur DE12/ME12 me conforte, mais je suis curieux de connaitre ce DE35 ?

Compte tenu que je vais construire un proto, pourquoi pas essayer les deux ?
4

Au vu des dpecs c'est tentable

http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/DE35.pdf

Maintenant, vas tu vraiment gagner quelque chose comparé au DE10, je ne sais pas... Le DE10, bien qu'étant un petit moteur monte aussi tres haut avec un aigu agréable et tres détaillé. Mais l'on observe des similitudes (diaph mylar,...)  entre les deux

Samuel, si tu passes sur ce topic, peux tu rapidement nous dire ce que tu pense du DE35

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Et bien il est sympa. Une bobine équivalente au DE10 mais en tweeter de type ogive.
Il y avait le De32 qui était une superbe référence a l\'époque et lorsque B&C l\'a arrêté, personne n\'a compris. Ils ont mis le temps a en refaire un mais voilà. Le de35 reprend les grande ligne du de32 avec un aimant au Neodym et du coup il est un peut plus linéaire. Par contre comme tous les tweeters a ogive il est relativement directif.
Ce dont je suis moins certain c\'est l\'utilisation du sm212 en grave pour une enceinte 3 voies. Il monte bien dans le medium et le couper suffisament bas pour reprendre avec un médium. C\'est plus un boomer pour enceinte 2 voies. Le SM112 w serait plus a l\'aise

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Voilà janclode! Je crois que ta configuration est toute trouvée.

Let well alone

7
Ce dont je suis moins certain c\'est l\'utilisation du sm212 en grave pour une enceinte 3 voies. Il monte bien dans le medium et le couper suffisament bas pour reprendre avec un médium. C\'est plus un boomer pour enceinte 2 voies. Le SM112 w serait plus a l\'aise

Merci bcp M.Corde pour l'info sur le DE35 bravo .

Par contre l'info sur le SM112W, là je suis un peu perdu, son rendement de 96dB me plait moins.

Sur d'autre forums de DIY, j'ai lu de très bonnes notes du SM212 concernant son utilisation dans le grave, certain même le compare à un 15" bravo , le rendement de 98dB du SM212 me plait bien.

J'aimerai connaitre les différences fondamentales entre les 3 compères Beyma:

SM112n (97dB) - SM212 (98dB) - SM112w (96dB)

Merci pour les infos.
8
C\'est compliqué l\'histoire!
Pour faire simple, pour un hp de même architecture, soit un hp a une grande sensibilité soit il passe le grave. Peut être que le SM212 arrive a descendre dans le grave mais au prix de quel volume et alignement? Et a ce niveau, je doute que le HP fasse encore 98db.
Il est possible d\'avoir du grave et une haute sensibilité en jouant sur la force motrice de l\'aimant mais il faut que la membrane et l\'équipage mobile puisse le supporter, la suspension est telle que le HP peut descendre. Un SM212 peut, en trichant, sur le volume et en alignant bas mais le son va mqier de dynamique.
Après c\'est une affaire de goût.
Le SM112 est l\'equivalent, du 12k200, un HP avec un énorme aimant capable de descendre bas (pour un 31) mais capable de monter suffiament haut pour être repris avec un beau moteur sur une 2 voies. La version W c\'est le même avec une suspension un peut plus souple pour descendre plus bas, mais il monte moins haut et cette souplesse de paye par quelque db de moins mais vite compensés par une meilleur efficacité dans cette bande de fréquence.
Tout ça c\'est de la belle théorie mais après il y a me résultat qui peut plaire ou non et en fonction des gouts (surtout en \"audiophile\" ) le 212 peut plaire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Merci beaucoup M.Corde pour vos explications bravo

Donc 2 options pour moi:

Une 3 voies équipée 112w

Une 2 voies équipée 112n ou 212.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 14:24:05 ]