Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] De nouvelles enceintes chez Two Notes

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 881 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] De nouvelles enceintes chez Two Notes

Two Notes s’est associé à Black Bear Studio afin de proposer aux utilisateurs de ses équipements des baffles virtuels supplémentaires.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 11:41:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, je réalise que vous êtes Black Bear Studio, je suis désolé je pensais que c'était l'équipe de Two Notes...
Enfin si vous avez la réponse, je suis preneur quand même..et triplement merci..
22
Salut basscompo,
En effet le Black Bear Studio ne fait pas partie de la société Two Notes,
nous sommes "seulement" partenaires pour la capture de baffles, y'a pas de soucis ;)
Comme je te l'ai dit je n'ai pas le VB101 au studio, mais le Torpedo Live, donc je ne pourrai pas te dire si l'interface du Remote du VB101 fonctionne de la même manière que celle du Live (mais à priori OUI).
La capture d'écran du WOS III que j'ai posté précédemment indique clairement les baffles déjà disponibles et ceux
qui restent à pourvoir (je n'ai pas poster un capture d'écran du Remote du Torpedo Live car l'ordi du studio est hors ligne) mais l'interface de la Boutique (en ligne) fonctionne de la même manière que sur le WOS III comme indiqué sur le site de Two Notes http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-remote/.
Si vraiment tu es dans la panade avec ton souci de gestion de baffles sur le Remote du VB101, je ne peux que te conseiller de contacter le support de Two Notes : http://www.two-notes.com/contact/
Pour ce qui est de ton désir d'obtenir la capture du ampeg 410'HLF' comme je l'ai dit plus tôt, nous allons faire
, cet été, des captures de nouveaux baffles, donc je note ta requête et vais voir pour me le procurer afin de réaliser sa capture ;)
Pour ce qui est de ton interrogation à propos du préamp Le Crunch, il y a une myriade de tests/ démos/ forums disponibles sur le net, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement les nouveaux préamplis de Two Notes,
donc je ne saurai te répondre, mais de ce que j'en ai entendu dire il sonne très "Marshallien" ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 13:30:10 ]

23
Il y avait effectivement un souci de notre coté. Les filtres "Guitar" et "Bass" étaient incomplets. C'est corrigé :)

Pour repérer toutes les enceintes "basse" que tu n'as pas, il te faut sélectionner le filtre "Bass". Les enceintes que tu n'as pas apparaissent alors en blanc (et ensuite, celles que tu as, en bleu).
24
merci encore..
25
Concernant tes autres demandes :

Tu devrais avoir 50 enceintes avec ta licence du VB-101. Si ça n'est pas le cas, tu as sans doute raté une étape. Je te conseille de nous contacter sur le support avant d'aller plus loin, notamment histoire de ne pas acheter une enceinte en ligne que, en fait, tu aurais déjà dû avoir dans ton VB-101 ;) Indique nous les versions de firmware du VB-101 (menu Setup->System) et du logiciel Torpedo Remote (menu Help->About) que tu utilises actuellement.

http://support.two-notes.com/index.php?a=add

Les enceintes contenues dans ta licence (qu'elles soient fournies avec le VB-101 ou achetées ensuite) sont dispo en ligne, téléchargées automatiquement sur ton ordinateur, et peuvent ensuite être librement chargée, supprimée, re-chargée... dans ton VB-101. Qui n'a que 50 emplacement mémoire. Il faut donc supprimer des enceintes de la mémoire pour en installer d'autres, mais les enceintes supprimées peuvent ensuite être rechargées sans problème.

Une fois les enceintes chargées dans le VB-101, elles apparaissent triées dans le Remote, via les onglets "Guitar" et "Bass" dans la zone bleue, à gauche de la fenêtre "Studio" centrale.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 16:36:24 ]

26
Enfin, concernant Le Crunch, je te suggère d'aller demander leurs avis à des utilisateurs, ici par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-crunch/forums

Clairement, par rapport à un Princetone des années 80, tu devrais bien te rapprocher du grain Marshall en passant sur Le Crunch. Le matos Tech21 est du bon matos, mais en comparaison, notre série Le Preamp fonctionne avec une lampe, et un circuit haute tension (200V), soit en gros ce qu'il y a réellement dans un vrai ampli. Et ça change tout :D

Mais le mieux reste d'essayer ;)

Pour le reste, une tête comme la JCM800RI ou la 1959HW, si tu veux la faire cruncher en puissance, ça risque de dépasser les 100W du VB-101. Rien de dangereux mais la sécurité thermique va se déclencher. Après, est-ce que c'est obligatoire de faire cruncher la puissance sur ce genre d'ampli, là... chacun aura son avis...

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 16:43:24 ]

27

Enfin des enceintes Orange ! 

Et avec la mise à jour du remote, ca permet de tester tout ca "en vrai"....j'ai passé une heure hier soir à tester et le choix est difficile

Manque plus qu'une promo sur les achats de plusieurs enceintes ;-) 

28
Il y a déjà (et depuis le début) des réductions sur les achats de plusieurs enceintes ;)

http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=127

Par ailleurs nous avons des enceintes Orange au catalogue depuis un moment, les Tanger 30O et 30C :D Et il y a aussi la TangerBlak, plus récente, elle.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 09:38:49 ]

29
Je souhaite un petit crunch très léger et/ou un son clean, mais avec un grain marshall vraiment authentique, sinon je peux intercaler (en plus) une load box avant le vb101, mais je ne comprends pas pourquoi les 100W du 1959HW ne serait pas absorbé par la VB101 qui absorbe (sur la papier) 100W ?
Pour ce qui est de mes 50 presets je vais regarder ce WE, et vous contacterai via votre site Two notes, ou sur le mail de Guillaume P. que j'ai conservé.
30
Bonjour amis cordistes !!!
Comme nous vous l'avons annoncé plus tôt, nous allons réaliser de nouvelles captures d'enceintes pour Two Notes cet été, voici déjà 2 types d'enceintes à venir :
- Bassman 2x15 silverface de 1968 (haut parleurs Eminence AlNiCo 50 watts) fonctionne aussi bien pour la basse que la guitare.
- Celestion AlNiCo Cream 12", nous en avons 2 donc ils pourront être montés dans les divers 2x12 et 1x12
que nous possédons au studio.
D'autre part nous proposons aux "Audiofanziens" rhône-alpins qui le souhaiteraient de capturer leurs baffles, les conditions sont les suivantes :
- prêt du baffle pendant une semaine
- on peut venir le(s) chercher chez vous dans un rayon de 150 kms autour d'Annecy
- si vous venez le déposer : visite du studio et dégustation de "liquides" locaux :mdr:
- licence Two Notes pour votre baffle capturé offerte (c'est la moindre des choses)
Soyez assurer que nous en prendront le plus grand soin.
N'hésitez pas à nous contacter pour ce faire.
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 18:53:48 ]