Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nabot technologie

• 23 réponses
  • 16 participants
  • 7 047 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nabot technologie
Nabot technologie
Avant que le chien de ma voisine ne fut tout à fait nuisible et moche, c’était un chiot assez cabot, avec ses grands yeux et sa petite truffe noire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super sympa le test (et la prose de David n'y est pas pour rien).
Je louche un peu sur cet hybride de basse-ukulélé. Des potes jouent exclusivement acoustiques et me demandent toujours de venir avec eux. C'est moins cher et plus transportable qu'une contrebasse (et je peine énormément à la contrebasse, même si j'adore !). C'est moins noble et moins imposant aussi.
400 € pour un truc transportable partout, qui peut s'entendre si l'autre ne joue pas trop fort, mais qui nécessite quand même d'être amplifié... Pas sûr d'en avoir vraiment envie, ni besoin.
Je vais quand même tâcher de l'essayer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Pour en avoir utilisé un pendant un temps c'est relativement sympa, cependant il faut pas en attendre trop de sa part. Ça sonne vachement bien pour la taille que ça fait, mais en gig même en jouant jazz/bossa on se rend bien compte que la bête (ou la bébête plutôt) est assez limité. Si ça n'avait pas coûté ce prix là je l'aurais sans doute gardé.
Mais j'encourage la marque à continuer ses investigations!! :bravo:
13

Heu il y a un petit problème avec les dimensions entre cordes : 40 mm = 4 cm 120 mm = 12 cm etc..... sinon ce test confirme que je n'achèterai pas ce "jouet" pour Noël

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 05:32:30 ]

14
15
Il y a Ortega qui fait la même chose, pour ceux que ce genre de diapason intéresse...

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:10:28 ]

16
Un peu avant de partir en vacances l'été dernier, j'ai compris qu'il ne serait pas possible de prendre une basse avec moi (entre le lit parapluie, la poussette et le reste, plus de place :-( ). J'ai commandé la version low cost du Kala fretté, Jack&Danny 130€ chez un grand site allemand (M####store).

Si l'instrument est clairement de moins bonne facture que l'original que je n'ai pas essayé (pas de trussrod, pas de bois massif, une mécanique cassée au bout d'un mois (le site ne veut d'ailleurs pas m'en expédier une de rechange), preamp moins sophistiqué), pour le prix ça vaut le coup. Pour l'utilisation en acoustique, l'instrument n'est pas prévu à mon avis pour jouer avec d'autres (ou alors dans un groupe de ukulélé, ce qui peut être très sympa). Il permet de s'entendre convenablement et de pratiquer n'importe où sans ampli. Une fois branché, j'ai trouvé que ce tout petit instrument sonnait presque comme une contrebasse, en tout cas bien plus que n'importe quelle basse que j'ai pu essayer, frettée ou non. Je le vois en conséquence comme un complément à mes "vraies" basses, qui permet d'autres sons. Même si je pense bientôt le faire passer par un luthier pour essayer de régler un gros problème de frise, je pense que l'investissement valait le coup. A plus de 400€, je douterais davantage.

J'ai par ailleurs retrouvé dans le test (très intéressant) de David les défauts du mien : ne tient pas l'accordage, toucher des cordes très désagréable, etc.

L'option copie cheap est à considérer à mon avis pour ceux qui sont intéressés par cet instrument mais ne veulent pas mettre autant.
17
Citation :
dans le cerveau des gens et tout particulièrement des femmes, tout ce qui est petit est mignon

Pas faux. Je viens de me payer une mandoline. Ma femme dit qu'elle préfère la mando à la guitare maintenant,... nimp!
18
J'ai le modèle du début (sans préampli).
J'ai remarqué qu'ils livraient avec une corde G trop petite. (car j'avais essayé un des tous premiers modèles livrés avec un G qui était plus gros).
Conséquence: une baisse de volume significative sur le G.
Donc, j'ai tendu (le mot n'est pas trop fort...) un D à la place du G et çà le fait beaucoup mieux comme çà.

Autre chose: sans préampli, il faut absolument passer par une DI. En live c'est incontournable.

Bilan: le principe est intéressant, çà sonne -parfois- terrible, amusant en live, mais c'est quand même cher pour de la petite lutherie.
19
Instrument intéressant d'un point de vue sonore mais//
Il y a un souffle continu sur les extraits sonores.
ça vient de la carte son? de la basse elle même???

20

Salut à toi,

Ma carte son ne souffle pas.