Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 13:54:51un coup de main pour masteriser
bonjour,
Je viens de terminer le mixage d'une démo 3 titres, du metal lyrique avec une chanteuse assez proche de nightwish. J'aimerais trouver une personne qui puisse me faire un petit mastering car moi je nage complètement, j'ai fait quelques tests hier et à part booster le volume, j'ai l'impression de faire du caca et de détérioré le son, qui à la base n'est pas non plus transcendant.
Donc voilà si le projet intéresse quelqu'un, faites moi signe, je vous enverrais les morceaux. le but de cette démo est de démarcher pour des concerts, et non pas destiné à la vente. Je pense que la priorité est de redonner un peu de pêche et de volume aux chansons.
bon, malheureusement ça le fait tjs!
je te conseille d'écouter la version de docks par exemple, alterne le passage a 1min44 entre ta version et la sienne, tu sens que sur la guitare, quand le chant part, il y a une baisse d'intensité, d'énergie, de volume... enfin il se passe un truc qui ne se passe pas normalement quoi.
bon de toutes façons ne te prend pas la tête, je vais arrêter de t'embêter car le groupe à choisi le master de docks, uniquement pour cette chanson
pour les deux autres ils prennent tes versions, pas très cohérent je leur ai dit, mais depuis plus de nouvelles... s'ils sont contents... en tout cas pour ma part, dans mes archives je conserverais ta version
merci phil!
je sais pas si c'est un effet psychologique ou quoi, mais j'ai comme l'impression que ça le fait encore un peu?
cela dit, ne t'embêtes plus, ça ira très bien comme ça!!
je te remercie pour tout!!