Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Recherche Homestudiste pour prise de son voix

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Homestudiste pour prise de son voix
Bonjour à tous,

ma démarche va vous paraitre peut être peu commune mais, n'ayant pas le choix , je m'adresse à vous :

Je suis à la recherche d'un homestudiste pas trop mal équipé, sur Grenoble ou tout proche qui accepterait de faire les prises de voix pour un titre de mon prochain projet bénévolement (oui je sais ........ mais je n'ai pas d'autre choix)

Pour écouter le projet, c'est ici :

http://www.myspace.com/blowback1

et pour le chanteur : il chante sur le titre "temple of the morning star" du précédent projet.

Sur cet album, 45 personnes y participent et je suis musicien amateur, d'où l'impossibilité de pouvoir rémunérer les gens, ce projet est pour le plaisir de faire et de partager la musique.

Merci

Richard
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
j'ai aussi halluciné sur les réponses agressives.

je suis désolé, mais j'estime que tout travail mérite salaire, et quand je demande à quelqu'un de me poser une basse sur un morceau et bien si je peux pas le payer, je fais en sorte de lui payer le repas du midi, ou si il veut enregistrer une démo ou un truc qui pourrait lui rendre service.

Je bosse régulièrement avec un batteur et comme j'ai pas pu le payer sur mon dernier projet, je lui ai proposé l'enregistrement de vidéos pédagogiques qui lui seront profitables... Tu trouves que cette idées d'échange n'est pas bonne et bien demande à mon batteur si il préfère que je lui dise pas de ça entre nous, c'est gratuit et puis c'est tout. Je pense aussi qu'il n'y a que dans l'échange quand on ne peut pas payer qu'on peut faire aboutir un projet, créer de vraies relations de travail sérieuses. En tout cas ça marche très bien pour moi.
22
halte au fourvoyage ! :)
je n'ai jamais dit que l'échange de bons procédés/services n'était pas une bonne idée ! bien au contraire !

je dis juste qu'il faut faire dès le départ le distinguo entre amateur/pro, projet commercial/non-commercial, etc... et que sur ces bases-là tu peux nouer des relations qui vont à tout le monde, libre à chacun de les accepter ou pas.
je peux considérer que ton osso-bucco ne vaut pas ma ligne de basse, comme je peux vouloir le faire juste pour le plaisir de participer à un projet sympa.

nombre de groupe amateur cherchant des musiciens indiquent "pro s'abstenir", pour marquer la frontière du lucratif/non-lucratif.
aucun n'est moins bien, c'est juste 2 façons de faire de la musique, c'est tout.

et dans le milieu amateur tu ne peux pas raisonner avec "tout travail mérite salaire", ça ne colle pas dans plein de situations.

bref, désolé, on pourrit le sujet de richy :)
23
je comprend ce que tu veux dire, Il y a un truc qui serait bien sur AF c'est une partie échange/service un truc comme ça, (si ça existe, désolé, je l'ai pas vu) ça permettrait de placer de suite les choses. Tu as raison on va pas pourrir son sujet.:-D
24
oui, ça existe !!!!!! :)

https://fr.audiofanzine.com/un-coup-de-main-pour-mon-projet/forums/

ah, c'est ballot... c'était déjà la catégorie du post de richy ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 17:54:46 ]

25
Message de modération :
Je rappelle que si vous voulez débattre, ouvrez un sujet dans le pub. Merci.
26
je remercie d'ailleurs Will Zégal d'avoir transférer ce sujet dans la bonne catégorie.