Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les plug-ins UAD en promo

• 164 réponses
  • 23 participants
  • 7 119 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les plug-ins UAD en promo
Durant le mois de juin, tous les plug-ins UAD sont en promo chez Universal Audio, avec des remises allant jusqu’à 60%.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
salut, j'ai lu en diag, suis au taf.. mais ma pensée se tournait vers les apollo justement en ce qui concerne la r&d, et le reste pour le sav. l'apollo car de mon point de vue, ils ont été peut-être trop vite pour sortir plusieurs apollo FW, puis USB, puis TB, avec ou sans support windows, avec console tant sur telle version et tant sur telle autre version...
de l'extérieur, ça me donne l'impression d'être un peu le chaos en terme de lignes directrices du point de vu commercial. Ca génère donc du SAV, du retour en R&D, etc, là où avec un produit se voulant à la pointe (notamment leur simulation de préamp unison) mais avec des interfaces finalement deux fois moins fournies qu'une fireface en terme de connectivité, ils sont fini par s'embourber sous les plaintes des nouveaux utilisateurs.
Ce n'est que vue de ma fenêtre, au gré des posts, des annonces, des pub, etc. je n'ai aucun autre moyen d'info, mais en effet, je pense que c'est un cercle vicieux.
112
Sur leurs interfaces, le port Thunderbolt ou les anciens FireWire passent par une carte fille. Pour moi, il n'auraient pas grand chose à faire pour passer en USB-C /USB3, voire combiner TB + USB3 (seuls MOTU le font mais sans les plug-ins UA). Et évidemment il faudrait qu'ils corrigent cette "erreur" de devoir downgrader l'Apollo pour passer de TB à FW. Même driver, même firmware pour TB + USB3, ce serait plus simple.
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 16:09:24 ]

113
ça vaut vraiment le coup la pultec collection ?
J'ai déjà les deux Legacy...ils sont bien et consomment pas beaucoup de DSP, UAD parle d’arrêter l'upgrade au 31/01.
J'ai deux vouchers de 50€ mais j'hésite.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 16:51:55 ]

114
Citation de LoEnzo :
ça vaut vraiment le coup la pultec collection ?

Bah, déclenche leur version de démo et ainsi tu seras fixé .
115
Citation :
J'ai deux vouchers de 50€ mais j'hésite.

Seul l'un des deux est utilisable sur cet upgrade. ;)

UAD s'est bien gardé d'annoncer la fin de ces upgrades préférentiels (passage des versions Legacy aux versions plus récentes, à des tarifs un peu moins élevé) pendant les promos de décembre. Là, ils balancent l'info 30 jours avant sur du tarif plein. Bravo Mister UAD, très élégant comme geste. :bravo: J'ai vraiment l'impression qu'ils ont changé d'état d'esprit ces derniers mois.

@ Lo Enzo : tu pourras toujours upgrader à prix fort plus tard. Ceci dit, 149 € l'upgrade actuel du Pultec à prix soit-disant préférentiel, c'est grosso modo ce qu'on va retrouver sur les grosses promos. C'est franchement abuser. Comme toi, j''ai hésité également un peu mais le coup du second voucher non utilisable sur certains plugins, j'ai trouvé ça vraiment mesquin et parfaitement stupide de leur part : résultat, à trop vouloir nous tondre, plutôt que de leur laisser un (petit) billet, je ne leur prend aucun plugin cette fois.

D'autre part, je suis bloqué par les maigres capacités de ma carte PCI-e qui sature vite, alors inutile d'acheter du plugin qui consomme, tant que je n'ai pas acheté une Apollo. Dans le même temps, j'hésite un peu à continuer à investir chez eux, et m'enfermer dans ce système de DSP à bout de souffle et hors de prix. :??:
116
Moi, j'attends, .... qu'ils revoient leurs prix. Effectivement, face à Waves qui n'a pas besoin de carte DSP, donc plus de clients, UAD reste pour ceux qui ont voulu, comme moi, avoir une bonne carte son et la possibilité par la suite d'avoir de bons plugs, être mal vu par son banquier.

Donc, même avec des vouchers, qui dans tous les cas, entre leurs dates de validités, les dates des promos... n'arrive jamais à se cumuler. Alors j'attends le jour où un combo d'offres me permettra d'avoir un prix de plugs au niveau de mon porte monnaie. Ca fait déjà 6 mois de patience.
117
Bonjour à vous, je suis nouveau chez UAD et je trouve l'appolo twin formidable et leur plug aussi par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi j'ai déboursé 900€ (c'est un truc de fou quand on y pense) pour une carte son avec laquelle j'ai du mal à utiliser les plug sur plusieurs pistes car vite saturé !!! je pensais sincèrement pouvoir mixer des sons avec les plugins en DSP ... en plus j'ai vu qu il sortait la Quad !!! Je suis vert .. est ce qu'il existe une config particulière pour profiter au max des performances de la bête ou est ce tout simplement un piège à #@n !!! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 00:01:32 ]

118
Bien vu @TC Hotrod;) et merci je viens d'essayer, je n'avais pas fait attention mais effectivement les vouchers ne sont pas cumulables.icon_facepalm.gif

Du coup je pensais avoir l'upgrade pour 49€ mais là je n'irai pas mettre 100€ pour cette collection.

Je suis aussi limité par la puissance DSP de ma carte mais réfléchissant à upgrader vers plus de puissance je pensais faire une petite affaire, cela dit je me pose les mêmes questions que vous concernant la politique actuelle chez UAD.
119
@Malette Baldwin malheureusement tu es tributaire de la puissance DSP. Tu peux augmenter celle-ci en cumulant d'autres DSP (PCIe et satellite UAD) mais il faut repasser à la caisse.

Après il faut gérer au mix et favoriser les plugs UAD pour les meileurs pistes lorsque l'on est limité en ressource.

Il me semble que l'on doit pouvoir freezer les pistes mais je n'en suis même pas sûr...(à confirmer)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 00:26:09 ]

120
@Loenzo : oui j'y pensais au cumul des cartes, mais la carte son était vraiment (enfin .. :bave:) nécessaire pour moi, tandis que là satellite resterai du luxe, entre les plug de d'ici et de la, je peux me débrouiller, mais c'est dommage qu'on soit aussi limité, surtout que je reste en 48K si je pousse à 88 voir 96 c'est du n'importe quoi et la
Je comprend pas, j'ai 24 giga de ram,.... et cherche toujours l'erreur ;)